Comment apprivoiser un dragon ou charmer une princesse? p’tit glenat vous donne le mode d’emploi!



Euréka ! Tu vas avoir un dragon sous ton toit !

Oui mais voilà, s’occuper d’un dragon, c’est un peu plus compliqué que d’un chien ou d’un chat ! Légèrement plus encombrant, pour commencer… Et puis au lieu d’abîmer le canapé avec ses griffes, un dragon, ça risque carrément d’incendier le quartier ! Pour commencer, il va falloir prendre le temps de bien le choisir au supermarché : si celui que tu choisis se met à ronronner, c’est que tu t’es fait berner !
Dans ce mode d’emploi rien que pour toi, Alice-Brière Haquet et Mélanie Allag te prodiguent dix leçons utiles et insolites pour avoir un dragon domestique à la maison !

Dragons
Mode d’emploi
Texte : Alice Brière-Haquet
Illustrations : Mélanie Allag
Collection Vitamine
Album cartonné
32 pages couleur / Format : 305 x 215 mm
Prix public TTC France : 11 euros
ISBN : 978-2-7234-8710-8
Code Hachette : 4109773

Tu as adopté une princesse ?
Félicitations ! Voici en 10 leçons les secrets pour la rendre grande
et belle !
Une princesse, c’est la beauté par excellence ! Mais comment faire pour qu’elle ne perde pas l’éclat de ses beaux yeux ni le brillant de ses longs cheveux ? Ça risque de te coûter cher en maquillage et en soins, car les princesses ne consomment que des produits de premier choix ! Par ailleurs, il va falloir t’armer de courage, car les princesses naissent jolies, riches et polies, mais elles ont tendance à n’en faire qu’à leur tête ! Voici un nouvel opus de la série « Mode d’emploi », où les auteurs te proposent les meilleurs conseils pour adopter des créatures enchantées !

princesses
Mode d’emploi
Texte : Alice Brière-Haquet
Illustrations : Mélanie Allag
Collection Vitamine
Album cartonné
32 pages couleur / Format : 305 x 215 mm
Prix public TTC France : 11 euros
ISBN : 978-2-7234-8711-5
Code Hachette : 4109781

Alice Brière-Haquet a 30 ans, trois enfants de chair et de dents, et une vingtaine de papier et d’encre. Elle est à l’origine professeur de français et d’histoire des arts, mais a pris une disponibilité pour se consacrer à plein temps à l’écriture et mieux accompagner ses livres dans les classes et les salons. Elle a signé un premier très bel album chez P’tit Glénat avec Camille Jourdy au dessin, Le Petit Prinche.
Mélanie Allag vit et travaille à Nantes, elle a fait ses études aux Beaux-Arts d’Angoulême. Après l’obtention de son diplôme, elle réalise ses premiers dessins pour la presse jeunesse. Les crayons de couleur sont ses outils de prédilection, elle les use pour faire naître des images où les gamins papotent couramment avec les animaux, où les plantes poussent sur le bitume, les poissons pilotent des sous-marins et tout le monde trouve ça tout à fait normal. Mélanie partage aujourd’hui son temps entre la presse et l’édition jeunesse, et crayonne à Nantes dans les ateliers du collectif « La Baie Noire ». Avec Dragons – Mode d’emploi et Princesses – Mode d’emploi, elle signe ici une première et joyeuse
collaboration avec P’tit Glénat !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !