COLLECTION « POURQUOI DIT-ON? »



“En avril, ne te découvre pas d’un fil”, “Il faut réfléchir avant d’agir”…

Quand on est enfant, il est bien rare de ne pas entendre “les grands” lancer de telles affirmations. Pourtant, à l’école, on n’apprend pas que les “Murs ont des oreilles” ou que “L’habit ne fait pas le moine”…

COLLECTION « POURQUOI DIT-ON? »

“En avril, ne te découvre pas d’un fil”, “Il faut réfléchir avant d’agir”… Quand on est enfant, il est bien rare de ne pas entendre “les grands” lancer de telles affirmations. Pourtant, à l’école, on n’apprend pas que les “Murs ont des oreilles” ou que “L’habit ne fait pas le moine”…

Avec la collection « Pourquoi dit-on ? », les enfants suivent Pierre et Croquette dans leurs aventures au pays des proverbes de la langue française et découvre pourquoi on dit : “Tourner sept fois sa langue dans sa bouche” ou “Qui s’y frotte, s’y pique”.

Comprendre le sens d’un proverbe (que les enfants ont souvent déjà entendu) et transmettre cette sagesse populaire tout en conservant un coté très ludique, c’est le but de la collection « Pourquoi dit-on ».

Une histoire : un proverbe. Ludique et pédagogique, “Pourquoi dit-on ?” participe de bien belle façon à la transmission de la sagesse populaire.

Textes: Joëlle Rochard

Ancienne professeur de français, aujourd’hui spécialisée dans le suivi de scolarisation, Joëlle Rochard aime réconcilier les enfants en difficulté scolaire avec l’école. Sa patience, son expérience des enfants, lui permettent de les accompagner efficacement pour renouer avec la réussite. Depuis plus de 10 années, Joëlle Rochard écrit des contes pour enfants (5-10 ans) tirés de son expérience de transmission du savoir et de proximité des enfants.

Illustrations: Véronique Hermouet

Véronique Hermouet dessine depuis toujours et tout le temps. Elle ne va nulle part sans avoir un petit carnet dans la poche. De jour comme de nuit, elle dessine au fil de ses inspirations. Ces esquisses font naître de belles illustrations aux couleurs douces et pastel, des univers aux personnages ronds et attachants. Maman, artiste à plein temps, elle a su garder une âme d’enfant et fait régulièrement, des interventions dans les écoles pour partager son métier/sa passion aux enfants.

Collection « Pourquoi dit-on? »
6.50€ en librairie

Itak Editions
23 Rue de la Maison Rouge
77185 Lognes
Tel.: 09 81 68 38 14
Fax: 01 77 65 60 37

www.itakeditions.fr
info@itakeditions.fr

Source : Itak Editions




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants