Colgate célèbre la 10eme édition du mois pour la santé de vos dents avec des conseils pour petits et grands




10 ans de prévention en santé bucco-dentaire, ça se fête !

Pour célébrer cet anniversaire, Colgate et l’UFSBD parcourent l’ensemble du territoire français durant tout le mois de septembre pour sensibiliser petits et grands à l’importance d’une bonne santé bucco-dentaire.

Cette 10ème édition du Mois pour la Santé de vos Dents place la bouche au cœur de la santé. Quand on sait que moins d’un Français sur 5 se brosse les dents 3 fois par jour* et qu’avoir une bouche saine est un des facteurs incontournables d’une bonne santé en général, cette campagne nationale de sensibilisation est plus que jamais d’actualité. Colgate, en partenariat avec l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) poursuit sa mission de prévention pour aller à la rencontre d’un plus large public avec 1200 espaces conseils répartis dans la France entière. Car même si les français sont conscients qu’il est important de préserver son capital dentaire et que la santé bucco-dentaire fait partie intégrante de l’hygiène générale du corps, les bons gestes et habitudes à adopter ne sont pas pour autant des réflexes quotidiens.

QUOI DE NEUF EN 2010

Les spécialistes en chirurgie-dentaire à l’écoute de chacun

· Le public sera accueilli dans un espace conseil par des éducateurs dentaire spécialisés de l’UFSBD ainsi que des étudiants en chirurgie-dentaire. L’occasion pour chacun de poser toutes les questions relatives à sa santé bucco-dentaire, les bons gestes à acquérir et les solutions existantes adaptées au cas par cas : lors de la grossesse par exemple, ou de la naissance à l’adolescence, voire en fonction de certaines pathologies.
Un challenge à relever : plus de 100 000 personnes diagnostiquées à l’issue de la campagne

Un questionnaire d’autodiagnostic sous forme de disque à choix multiple permettra à chacun de découvrir sur place son profil dentaire en répondant à des questions adaptées que l’on soit un adulte ou un enfant. Une fois ce profil identifié, tout un chacun sera plus à même de prendre les bonnes habitudes en matière de santé bucco-dentaire de façon personnalisée. A titre d’exemple, les femmes enceintes, les séniors, les enfants, entre autres, prendront conscience qu’à chaque âge de la vie correspond un programme et des habitudes spécifiques pour préserver au mieux son capital dentaire.
Dès le 15 août, il sera également possible d’effectuer un autodiagnostic en ligne et d’en savoir plus sur son profil bucco-dentaire personnalisé.

Des outils pédagogiques indispensables

· A l’issue de cette consultation, un kit de prévention, contenant notamment un révélateur de plaque dentaire et un carnet de conseils éducatifs adulte ou enfant sera remis à chaque participant. Le carnet de conseils présente notamment des solutions de prévention adaptées à certaines pathologies ou divers instants de vie. Chacun pourra apprendre les bon gestes à adopter notamment lors de la grossesse, puis dès l’apparition premières dents de bébé et des jusqu’aux problèmes d’orthodontie des adolescents.

Un dispositif près de chez vous

Les espaces conseils seront accessibles sur 1200 points de rendez-vous du 25 août au 28 septembre 2010 : liste définitive de ces points sur http://www.lemoispourlasantedevosdents.fr dès le 15 août 2010.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !