Coartem(R) Dispersible, le premier ACT* Dispersible pour enfants, est lancé cette semaine en Afrique par Novartis et par Medicines for Malaria Venture (2)



Avis de non responsabilité
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui peuvent être identifiés par des expressions comme <>, <>, <>, ou des expressions similaires ou des discussions explicites ou sous-entendues concernant les autorisations de commercialisation potentielles de Coartem ou de Coartem Dispersible ou concernant les revenus potentiels futurs tirés de la gamme des produits Coartem. Vous ne devez pas vous fier aveuglément à ces déclarations. De tels énoncés prospectifs reflètent les vues actuelles de la Société concernant les événements futurs et sous-entendent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d’autres facteurs susceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats réels de Coartem et tout résultat, performance ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Il n’existe aucune garantie que Coartem ou Coartem Dispersible seront autorisés pour toute indication ou tout étiquetage supplémentaire dans tout marché. Il n’existe pas non plus de garantie que les produits de la gamme Coartem généreront à l’avenir quelque niveau que ce soit de revenus. En particulier, les attentes de la direction concernant Coartem peuvent être affectées par, entre autres, des actions ou des retards réglementaires ou des réglementations gouvernementales imprévus ; des résultats d’essais cliniques inattendus, y compris des données d’essais cliniques imprévisibles et une analyse supplémentaire insoupçonnée de données cliniques existantes ; la capacité de la société à obtenir ou à maintenir la protection des brevets ou d’autres propriétés intellectuelles ; la concurrence en général ; les pressions sur les prix de la part des gouvernements, de l’industrie ou des consommateurs ; l’impact que les facteurs précédents pourraient avoir sur les valeurs attribuées aux actifs et aux passifs du groupe Novartis ainsi qu’indiqués dans le bilan consolidé du groupe et les autres risques et facteurs mentionnés dans le formulaire 20-F actuel de Novartis AG soumis à la Commission des opérations de bourse des Etats-Unis. Dans l’éventualité de la concrétisation d’un risque ou d’une incertitude, ou de l’invalidité d’une des hypothèses sous-jacentes, les résultats réels risquent d’être considérablement différents de ceux anticipés, crus, estimés ou attendus. Novartis fournit ces informations dans ce communiqué de presse à la date d’aujourd’hui et se dégage de toute responsabilité de remettre à jour tout énoncé prospectif contenu dans ce communiqué suite à de nouvelles informations, évènements futurs ou autres éléments.

À propos de Novartis
Novartis AG (NYSE : NVS) est un leader mondial dans l’offre de soins de santé destinés à répondre aux besoins changeants des patients et des sociétés. Axé uniquement sur les soins de santé, Novartis propose un portefeuille diversifié pour mieux répondre à ces besoins : médicaments innovants, produits pharmaceutiques génériques économiques, vaccins de prévention, outils de diagnostic et produits de santé de grande consommation. Novartis est la seule entreprise occupant une position de leader dans ces domaines. En 2007, les activités poursuivies du Groupe (hors cessions 2007) ont généré un chiffre d’affaires net de 38,1 milliards USD et un bénéfice net de 6,5 milliards USD. Environ 6,4 milliards USD ont été investis en activités de recherche et développement dans l’ensemble du groupe. Basé à Bâle, Suisse, le groupe Novartis emploie environ 97 000 personnes à plein temps, et déploie ses activités dans plus de 140 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.novartis.com.
En 2007, Novartis a obtenu l’appellation <> par l’indice de durabilité du Dow Jones (DJSI). La même année, 66 millions de patients dans le monde entier ont bénéficié de programmes de Novartis évalués à 937 millions USD. Ces initiatives vont du don de médicaments aux programmes de recherche pour combattre des maladies ignorées comme le paludisme, la tuberculose et la lèpre dans les pays en voie de développement. Des programmes sont aussi consacrés à l’aide aux patients afin d’aider les cancéreux à recevoir les traitements les plus innovants et les plus efficaces disponibles actuellement. Pour plus de renseignements veuillez consulter : http://www.novartis.com.

A propos de Medicines For Malaria Ventures
Medicines for Malaria Venture (MMV) est une organisation à but non lucratif créée pour découvrir, développer et fournir des médicaments antipaludiques efficaces et abordables, dans le cadre de partenariats public-privé. Afin de soutenir ce projet et la plus importante pipeline de recherche et développement jamais établie concernant le paludisme, MMV est financé par BHP Billiton, la Bill & Melinda Gates Foundation, Exxon Mobil Foundation, Irish Aid, le ministère néerlandais du développement et de la coopération, Rockefeller Foundation, le gouvernement espagnol, le gouvernement helvétique, UK DFID, USAID, US National Institute of Health, Wellcome Trust, OMS/RBM et la Banque Mondiale.
MMV gère actuellement dans 38 pays le plus important portefeuille jamais créé de projets antipaludiques en collaboration avec 100 partenaires pharmaceutiques, académiques et des pays où le paludisme est endémique. Ce portefeuille comprend 19 classes de composés totalement nouvelles. Des solutions nouvelles et améliorées sont nécessaires de façon urgente pour venir en aide aux 2,4 milliards de personnes courant le risque de contracter le paludisme. MMV s’efforce de garantir que ses produits aient le plus important impact possible sur la santé publique et, de façon encore plus importante, qu’ils sauvent des vies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.mmv.org.
*Thérapie à dose fixe à base d’artémisinine

Références :
1 Children and Malaria. Site Internet de l’initiative Roll Bak Malaria de
l’Organisation Mondiale de la Santé. Disponible en consultant :
http://www.rbm.who.int/cmc_upload/0/000/015/367/RBMInfosheet_6.pdf.

2 Malaria Fact Sheet. Site Internet de l’Organisation Mondiale de la
Santé. Disponible en consultant :
http://www.who.int/mediacentre/factsheet/fs094/en/.

3 Salim et al, Efficacy and safety of artemether-lumefantrine dispersible
tablet in African infants and children with uncomplicated malaria: a
randomised, investigator-blinded, multi-centre comparison with the
crushed commercial tablet; The Lancet (2008) www.thelancet.com; publié
en ligne le 15 octobre 2008 DOI:10.1016/S0140-6736(08)61492-0

Novartis Relations avec la presse
Peter Shelby
Novartis Pharma Communications
+41-61-324-4470 (numéro direct)
+41-79-597-6353 (portable)
peter.shelby@novartis.com
Source: Novartis

Peter Shelby, Novartis Pharma Communications, +41-61-324-4470, portable, +41-79-597-6353, peter.shelby@novartis.com

Source : PRNewswire au nom de Norvatis




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !