Cité de la musique : Mini-site interactif Atelier Klee en mains, pour les 4-11 ans en ligne jusqu’au 15 janvier.



Ce mini-site – en ligne à l’occasion de l’exposition Paul Klee, Polyphonies – propose aux enfants de découvrir les œuvres de Paul Klee de façon ludique et pédagogique à travers 7 jeux interactifs :

La Palette, Le Memory, La Gamme en couleur, L’Exploration, Le Puzzle, Le Jeu des 7 erreurs, Le Carnet du peintre.
Ces jeux ont été conçus dans l’esprit des modules que l’on trouve dans l’Espace Klee en mains *, dédié aux enfants et familles.

A vous de jouer ! :

http://www.citedelamusique.fr/minisites/1110_klee/klee_en_main/index.html

* DANS LE CADRE DE L’EXPOSITION TEMPORAIRE

UN ESPACE POUR LES ENFANTS : L’ATELIER KLEE EN MAINS du 18 octobre au 15 janvier En parallèle à l’exposition Paul Klee Polyphonies, le Musée de la Musique dédie un espace spécifique au jeune public, pour lui permettre de découvrir une sélection d’œuvres du peintre avec les mains, les pieds, les yeux et les oreilles, mais aussi avec l’imagination.
Par l’expérimentation, le dessin et le jeu, cet espace invite à entrer dans l’univers artistique de Paul Klee afin de comprendre son cheminement artistique, sa façon de construire une œuvre et le dialogue permanent entre sa peinture et la musique.

Un espace de 220 m2 …
Dans une scénographie de 220 m2 adaptée au jeune public, l’atelier Klee en mains propose quinze modules pédagogiques inspirés par l’œuvre de Paul Klee. Ces jeux de manipulation, d’observation, d’expérimentation, de mémorisation par l’écoute, le dessin et le toucher constituent autant de voies d’accès à cette œuvre toujours fascinante : puzzles tactiles, reconstitution des marionnettes de Paul Klee, tableaux aimantés pour recomposer les paysages du peintre, mur pour dessiner, des jeux sonores, marelle au sol pour positionner son corps dans l’œuvre picturale…
Du sol aux murs, l’œuvre de Klee est omniprésente, grâce à des affiches et des reproductions. Sièges et tables sont pensés pour les enfants. Un coin « parents » permet une pause lecture autour d’ouvrages pour la jeunesse dédiés au peintre et à l’art en général.
Accès à l’espace Klee en mains gratuit avec le billet de l’exposition les mercredis, samedis et dimanches et tous les jours des vacances scolaires. Les enfants doivent être accompagnés.

Visite-atelier Klee en famille, le dimanche matin de 11h à 12h30
Après une visite guidée de l’exposition, les enfants sont invités à découvrir l’atelier Klee en mains pour découvrir l’univers inventif de Paul Klee, expérimenter, construire et dessiner avec les oreilles, les pieds et les mains !
De 4 à 11 ans • séances ponctuelles : le dimanche de 11h à 12h30 du 23 octobre au 15 janvier (excepté les 25 décembre et 1er janvier).
Tarif : 6 € par enfant, 8 € pour l’adulte accompagnateur (entrée Musée et exposition temporaire comprise)




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants