Cirque Eloize s’installe au Grand Rex pour une série de représentations supplémentaires



Après une tournée mondiale et une résidence au Théâtre National de Chaillot du 24 décembre 2011 au 20 janvier 2012, le spectacle iD-Cirque Eloize s’installe au Grand Rex pour une série de représentations supplémentaires du 14 mars au 1er avril 2012.

« iD », une création originale entre danses urbaines et cirque contemporain

La septième création du Cirque Éloize privilégie une approche artistique multidisciplinaire mêlant danses et sports de la rue aux arts classiques du cirque : échasses, trampolines, cerceaux, trapèzes cohabitent avec les patins à roues alignés, le VTT trial et les danses urbains. Pendant presque deux heures, le public est plongé au coeur d’une grande ville où l’image est omniprésente : bande dessinée, films de science-fiction et l’univers riche du monde du graffiti.

Mis en scène par Jeannot Painchaud, directeur artistique de la compagnie, iD conjugue avec virtuosité les codes du hip hop et l’univers du cirque. Rien d’étonnant, dès lors, que le chorégraphe Mourad Merzouki – lui-même formé à l’école circassienne – ait apporté son concours complice à la nouvelle création du Cirque Éloize.

Quatorze artistes sur scène, treize disciplines de cirque, une musique, résolument rock, électronique et poétique ainsi que la présence de projections vidéo accentue les aspects ludiques, énergiques, jeunes et urbains du spectacle.

La compagnie – Le Cirque Éloize

Entrepreneur, Jeannot Painchaud cofonde le Cirque Éloize en 1993. À titre de directeur artistique et directeur de la création de tous les spectacles du Cirque Éloize, la rencontre entre individus de divers horizons et l’intégration des autres formes d’art (musique, théâtre, danse) au geste acrobatique sont au coeur de sa démarche.

Au coeur du renouvellement des arts du cirque depuis 1993, le Cirque Éloize crée des spectacles touchants et empreints de poésie. En continuelle recherche artistique, il compte parmi les chefs de file du cirque contemporain. S’appuyant sur les talents multidisciplinaires de ses artistes, le Cirque Éloize exprime sa nature novatrice à travers la théâtralité et l’humanité. Il conjugue de manière inédite et originale les arts du cirque à la musique, à la danse et au théâtre. Avec sept productions originales à son actif, le Cirque Éloize a présenté plus de 4 000 représentations dans quelques 433 villes dans 36 pays. Le Cirque Éloize a également participé aux plus prestigieux festivals internationaux et a séduit Broadway avec son spectacle Rain – Comme une pluie dans tes yeux. Outre ses spectacles de tournée, le Cirque Éloize élabore des concepts personnalisés destinés à des événements spéciaux d’envergure internationale.

À ce jour, plus de 1200 événements ont été réalisés.

Après le Théâtre National de Chaillot en décembre et janvier 2012, THIERRY SUC PRESENTE LES PROLONGATIONS DU SPECTACLE ID-CIRQUE ÉLOIZE AU GRAND REX POUR 20 REPRESENTATIONS EXCEPTIONNELLES DU 14/03/2012 AU 01/04/2012

En 2009, Jeannot Painchaud signe la mise en scène d’iD, la septième création originale de la compagnie. Mariant le monde des danses urbaines à celui des arts du cirque, le spectacle remporte le Grand Prix 2010 du Conseil des Arts de Montréal.
www.cirque-eloize.com/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !