CHRISTIAN LOUBOUTIN ET DISNEY DEVOILENT LEUR VISION MODERNE DU CELEBRE SOULIER DE CENDRILLON



La célèbre pantoufle de Cendrillon,qui a conquis le cœur et nourri l’imaginaire de plusieurs générations de femmes à travers le monde, devient aujourd’hui réalité. A l’occasion de la semaine de la Haute Couture à Paris, Disney et le créateur Christian Louboutin dévoilent une interprétation unique et moderne des souliers de cette princesse éternelle.

« Cendrillon est certes une icône de la beauté, de la grâce et de l’amour féerique, mais elle personnifie également l’univers du soulier », souligne le designer. Disney a donc tout naturellement invité Christian Louboutin à revisiter le mythique soulier à l’occasion de la sortie mondiale à l’automne prochain, en Blu-ray et en DVD, de cet authentique chef-d’œuvre de l’animation (sortie le 26 septembre en France).

Comptant parmi les créateurs les plus éminents de sa génération, Christian Louboutin a mis tout son savoir-faire au service de la confection des légendaires souliers de Cendrillon. Légèreté, élégance et transparence ont été ses maitres-mots pour la création de ce modèle unique : un rêve devenu réalité. En apportant sa propre touche de magie et de modernité, le créateur a donné vie aux célèbres pantoufles : une dentelle délicate, brodée de cristaux, leur confère une allure féerique. Deux papillons parent ces créations de leurs ailes étincelantes, l’un posé sur le bout de la pantoufle, l’autre décorant le talon pavé de strass. « Son personnage et son histoire ont été ma source d’inspiration : je me suis laissé guider par les mots, au fil des pages du conte de Charles Perrault et des images du film des studios Disney », explique le designer.

“A la manière d’une baguette magique, la pantoufle a le pouvoir de créer assurance, beauté et amour”. – Christian Louboutin

Les semelles rouges, signature emblématique de Christian Louboutin, constituent l’ultime touche de fantaisie de cette interprétation. Elles évoquent d’emblée l’esprit d’élégance, d’espièglerie et de féminité. « Le rêve joue un rôle majeur dans mes créations », déclare-t-il. Ce sens de la fantaisie est une caractéristique essentielle des modèles Louboutin, plébiscités par les femmes du monde entier. Son audace et l’inspiration qu’il trouve dans son environnement et son entourage lui ont permis de réaliser ses propres rêves. Pour Christian Louboutin, « le royaume de l’imagination est sans limite et la fin de l’histoire est toujours heureuse ».

A l’occasion de la sortie du film pour la première fois en haute définition Blu-ray, quelques Cendrillons des temps modernes auront la chance de gagner l’une des vingt paires originales de souliers créées dans le cadre de cette collaboration entre Disney et Christian Louboutin.

A PROPOS DE CENDRILLON

Depuis la mort de son père, Cendrillon passe sa vie à répondre aux ordres de sa belle-mère et de ses deux horribles demi-sœurs, Javotte et Anastasie. Rien de cela ne peut toutefois empêcher la jeune fille de rêver et d’être persuadée qu’un jour ses rêves deviendront réalité. Lorsqu’arrive une invitation au bal de la Cour, Cendrillon est convaincue que son destin va basculer. Mais ses demi-sœurs, encouragées par sa belle-mère, Madame de Trémaine, réduisent sa robe en lambeaux. C’est au moment où Cendrillon commence à perdre tout espoir que sa marraine la fée apparaît. D’un coup de baguette et de formules magiques, elle transforme les guenilles de la jeune fille en une somptueuse robe de bal et une simple citrouille en un magnifique carrosse. Cendrillon devient la reine du bal et tous les regards se portent sur elle, y compris celui du prince qui tient absolument à danser avec elle. Mais à minuit pile, l’enchantement prend fin. Dans sa précipitation pour quitter le palais, elle perd l’une de ses pantoufles de verre… Mais le prince est bien décidé à retrouver la jeune inconnue. Grâce à l’aide de ses amis les souris Gus et Jack et à une pantoufle de verre parfaitement ajustée à son pied, Cendrillon verra finalement son conte de fée devenir réalité…

À PROPOS DE CHRISTIAN LOUBOUTIN www.christianlouboutin.com

Depuis 20 ans maintenant, les fameuses semelles rouges du créateur français Christian Louboutin ont marqué de leur empreinte inimitable le monde de la mode et de la création de souliers. L’imagination et l’innovation cachées derrière chacune de ses réalisations, son profond dévouement aux femmes ont fait de Christian Louboutin l’un des designers visionnaires les plus respectés de l’univers de la chaussure. Né à Paris, c’est en grandissant entre sa mère et ses 3 sœurs qu’il s’imprègne d’un univers féminin, véritable source d’inspiration qui influencera fortement son travail. Ses fascinantes semelles rouges, ses créations révolutionnaires et son savoir-faire unique lui ont valu la fidélité indéfectible de femmes parmi les plus élégantes au monde. Aujourd’hui, la marque Christian Louboutin est présente dans 54 pays. Ses 55 boutiques s’affichent comme autant d’écrins pour sublimer ses souliers à semelles rouges – pour femmes comme pour hommes -, mais également pour ses lignes de sacs à main.

À PROPOS DE THE WALT DISNEY COMPANY www.disney.fr

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises d’Entertainment familial et de médias dans le monde (première marque mondiale d’Entertainment selon l’étude Interbrand 2010) et fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d’affaires annuel de $40 milliards en 2011. L’entreprise est présente dans 23 pays en Europe et Moyen Orient (EMEA) et emploie près de 300 personnes en France. La Company s’organise autour de 5 activités principales : les Studios, les Média et Nouveaux Média, les Produits dérivés et les Parcs et notamment la présence en France de Disneyland Paris depuis 1992. Moteur de créativité et d’innovation, Disney sait se renouveler, créer de nouveaux personnages et raconter de nouvelles histoires. The Walt Disney Company s’est engagé auprès des familles en tant qu’entreprise responsable et citoyenne, et tient sa promesse environnementale, caritative et nutritionnelle. www.corporate.disney.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !