CHORUS, UN FESTIVAL AUSSI DEDIE AUX ENFANTS ! (1/2)



LE CHORUS DES ENFANTS

Depuis 14 ans, le Festival Chorus dédie une partie de sa programmation musicale au jeune public. Le Chorus des enfants propose un éventail de spectacles inventifs et étonnants, programmés dans une quinzaine de villes des Hauts-de-Seine et au Magic Mirror de La Défense. Les dimanches, le Village du festival se transformera en village des enfants avec de nombreuses animations organisées autour des spectacles :

contes, performances théâtrales, ateliers, expositions… La terrasse du Village va ainsi devenir un vaste terrain de jeux ludiques et insolites.
Pendant 15 jours, la poésie, l’humour, la fantaisie et la magie seront au rendez-vous pour le bonheur des enfants et de leurs parents. Les 17 spectacles sont choisis avec la même exigence que pour le public adulte, et visent à développer la curiosité, l’esprit critique et le goût de l’imaginaire des jeunes spectateurs. Le Chorus des enfants encourage également le renouveau de la chanson jeune public en soutenant la création de nouveaux spectacles avec notamment, cette année « Sans mes chaussettes /Peurs d’enfance » de la Cie Comme sur des roulettes.
Les 17 spectacles proposés cette année s’adressent aux enfants de 2 à 12 ans.

En voici quelques exemples :

– Cie Comme sur des roulettes « Sans mes chaussettes – Peurs d’enfance » à partir de 6 ans.

Magic Mirror à La Défense le dimanche 13/03/2011 à 15h et 17h30. Des animations variées seront proposées de 14h à 15h et de 16h30 à 17h30
« Sans mes chaussettes / Peurs d’enfance » propose une galerie de portraits chantés, à partir de témoignages réels et imaginaires. De 3 à 83 ans, Gabin, Mahjouba, Noémie, Siam, Simone… se sont confiés entre émoi et drôlerie. Leurs voix, leurs mots ont été enregistrés et parsèment cet itinéraire.
Explorer les peurs de l’enfance, les dire, les rire, les chanter, les éclairer, les apprivoiser et les mettre dans sa poche pour continuer à avancer d’un pas léger, avec ou sans chaussettes…

– Pascal Parisot « Bêtes en stock » à partir de 4 ans

Magic Mirror à La Défense le dimanche 20/03/2011 à 17h30. Des animations variées seront proposées de 15h à 17h.
Des petites souris qui ont la tête de maman, des mouches « Tsé tsé » qui empêchent les enfants de se lever les jours d’école, du Bambi et du Némo dans nos assiettes, des pigeons qui craignent la nature et les hommes, des animaux qui prennent des accents humains et nous rappellent que nous sommes tous des bêtes ! Pascal Parisot nous propose de faire le tour de la question en chansons, avec un brin de philosophie et plein d’humour…

– Hervé Suhubiette « Tremblements de tête » dès 6 ans.

Colombes – MJC Théâtre le 20/03/2011 à 17h
« Tremblements de tête » est une invitation au voyage au centre de la tête d’Hervé Suhubiette. Et il s’en passe des choses dans la tête de ce chanteur là w: des émotions, des souvenirs, des rêves, des peurs, des révoltes et bien souvent… beaucoup de désordre ! Accompagné par deux complices musiciens, il nous transporte dans un univers per- sonnel privilégiant l’humour, la dérision, la poésie, les jeux de mots, les images visuelles et sonores.

– Jacques Haurogné « Les Fabulettes, l’île en l’eau » dès 6 ans.

Saint-Cloud – Centre Culturel Les 3 Pierrots le 20/03/2011 à 16h.
Puisant dans les Fabulettes d’Anne Sylvestre, Jacques Haurogné a monté une douce balade à travers ces « classiques ». Les musiques sont reprises avec inventivité par un trio comparse pour le plaisir de tous. Une interprétation rock Des nouilles, un rythme reggae sur Pas de médicaments et des envolées lyriques pour Une souris qui trotte…
Un spectacle séduisant, alliant drôlerie et complicité avec son jeune public et les parents qui l’accompagnent.

Retrouvez la programmation détaillée du Chorus des enfants au Village de La Défense et dans les villes des Hauts-de-Seine en pages 10/11. Résumés des spectacles, adresses des salles, horaires et tarifs sur:

www.chorus92.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants