Chocolapps annonce la deuxième édition du mensuel pour enfants Abricot pour iPad et iPhone : abricot vol.2



Chocolapps annonce aujourd’hui la disponibilité de l’application abricot vol.2. Chocolapps, leader français des applications ludo-éducatives, et Fleurus Presse, acteur incontournable de la presse jeunesse, présentaient le 2 mai dernier leur premier-né de leur partenariat : la version iPad/iPhone d’un grand succès de la presse enfantine, le magazine Abricot.

Plus qu’une simple version numérisée du magazine papier, Chocolapps a recréé entièrement le contenu du mensuel en y intégrant des animations, des jeux et surtout son savoir-faire unique dans la réalisation d’apps pour enfants.

Chaque volume de l’application abricot propose de nouvelles activités composées d’histoires pour rire, découvrir, observer et imiter, et d’histoires interactives pour développer l’imagination. Les enfants retrouvent dans cette application les « classiques » du magazine.

Au programme de la deuxième édition de l’application abricot vol.2, les enfants vont découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux jeux :

– « Lapinou à Paris » : l’histoire du lapin est jouée dans son ensemble, et permet à l’enfant d’agir sur la scène en touchant l’écran, ou d’enregistrer sa propre voix pour remplacer celle de l’app. Ici, Lapinou découvre Paris à bord d’une montgolfière. L’enfant photographie les monuments. De retour chez lui, Lapinou affiche ses polaroid et l’enfant découvre les monuments à travers de courtes explications.

– « La Cantine » : l’enfant découvre l’univers et le vocabulaire de la cantine scolaire. Chaque élément du décor et chaque personnage est nommé et écrit. Un mini-jeu permet à l’enfant de retrouver les personnages et leurs visages. L’enfant peut alors composer, grâce à une liste d’éléments, son menu d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Les bonnes et les mauvaises réponses sont signalées mais quoiqu’il arrive ce menu est affiché à la cantine.

– « Cache Cache » : dans un univers imaginaire médiéval fait de dragons, de chevaliers et de fées, l’enfant doit trouver 10 personnages sur une planche animée.

– Histoire à 2 voix : ces deux activités offrent à l’enfant la possibilité de toucher les imagd’entendre les mots. En effet, dans la partie « Découverte de l’histoire », l’enfant peut toucher les images et entendre les mots. Il peut écouter le texte lu dans son intégralité. Il peut mélanger les images et replacer les images dans le sens qu’il souhaite et écouter ainsi une histoire « loufoque ». L’application abricot vol.2 propose 2 histoires à 2 voix : « Animaux musiciens » & « Sous la mer ».

– « Dominos » : un jeu de dominos où l’enfant replace les dominos manquants.

Disponibilité

La version iPad de l’application abricot vol.2 est disponible à partir du 23 Juillet 2012 sur l’App Store au prix de lancement de 1,59€ (puis de 2,99€). L’application abricot vol.2 est destinée aux 4-10 ans.

A propos de Chocolapps

Créée en 2010 par Michaël Guez, Chocolapps (anciennement So Ouat !) est le leader français des applications ludo-éducatives sur iPad et iPhone. Chocolapps propose 3 collections pour les enfants, des livres de contes interactifs aux applications de découverte et d’apprentissage : Kid-Ebooks ; “Explique-moi Tom” ; des adaptations de magazines pour enfants en application iOS et des jeux. La première application « Les Trois Petits Cochons » a été lancée le jour de la commercialisation du premier iPad en France en mai 2010. Succès immédiat, elle s’est classée dans le Top 10 des applications iPad en France et reste aujourd’hui une référence. Avec plus de 20 applications, Chocolapps s’est donné pour mission de transmettre le gout de la lecture aux enfants et de participer positivement à leur éveil. C’est avec leurs parents que Chocolapps souhaite accompagner les enfants dans la découverte quotidienne de leur environnement.
www.chocolapps.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !