Chaque enfant est une graine de champion, aux parents de la faire fructifier : ‘Eduquer pour gagner’ le livre événement de la fin d’année 2007



Le livre événement de Patrick Mouratoglou « EDUQUER POUR GAGNER » sort début décembre.

Chaque enfant est une graine de champion. Aux parents de la faire fructifier.

Nous voulons tous le bonheur de nos enfants, mais avons-nous les clés pour le leur apporter ?
Patrick Mouratoglou nous guide pour préparer les enfants à devenir des adultes capables de réaliser leurs rêves. Fort de ses 10 années d’expérience au plus haut niveau dans le domaine de la formation de champions de tennis, il montre que sa méthode, après avoir largement fait ses preuves dans le monde du sport, s’applique à tout enfant dans tout domaine d’activité. Cet ouvrage est un manuel d’éducation dédié à rendre ses enfants plus performants.

Quelques règles d’or de Patrick Mouratoglou à découvrir en exclusivité :

Règle N°1: LEGUER LES ARMES POUR DEVENIR MAITRES DE LEUR VIE
La psychanalyse nous a éclairés quant à l’héritage que nous transmettons à nos enfants. Nous devons nous en montrer responsables, et préparer nos enfants en leur léguant des armes plutôt qu’un fardeau.
Règle N°2: TOUS LES ENFANTS PEUVENT DEVENIR DES CHAMPIONS
La question n’est pas le talent mais la méthode. Les champions sont avant tout des psychologies exceptionnelles, des gens préparés. Chaque parent peut aider son enfant à devenir un champion dans le sport comme dans la vie.
Règle N°3: LES PARENTS SE DOIVENT D’OFFRIR À LEURS ENFANTS CE QUI MANQUE À L’ÉCOLE TRADITIONNELLE.
Canaliser l’énergie fantastique d’un enfant vers une activité constructive est indispensable pour forger sa confiance en lui, pour lui faire prendre conscience de sa capacité à construire.
Règle N°4: LA CONFIANCE EN SOI POUR ÊTRE MAÎTRE DE SA VIE
L’enfant doit se savoir capable de réaliser de grandes choses. Les parents doivent avant tout l’amener à prendre confiance en lui.

Dans « Eduquer pour Gagner », Patrick Mouratoglou propose un programme qui consiste à faire comprendre aux enfants qu’ils sont capables de réaliser leurs rêves. S’il n’existe pas de définition universelle du bonheur, savoir se fixer des objectifs, avoir des projets et les rendre possibles est probablement ce qui s’en rapproche le plus.

Patrick Mouratoglou a créé et dirige une académie de tennis mondialement reconnue dans laquelle il applique ces principes d’éducation depuis 10 ans et obtient des résultats au plus haut niveau mondial. Il livre dans cet ouvrage les fameuses clés de sa réussite et nous démontre qu’elles s’appliquent à tout domaine d’activité. En d’autres termes, il confie au lecteur ses méthodes pour que son enfant devienne un champion dans la vie.

Bousculant les idées reçues et les préjugés profondément ancrés dans l’inconscient collectif, il propose de découvrir, exemples à l’appui, ces principes et ces valeurs qui permettent à chaque enfant de croire en lui et en ses capacités intrinsèques.

« Eduquer pour gagner », propose à ses lecteurs :
Un mode d’emploi simple et détaillé pour éduquer son enfant à devenir un Champion.
Une description et une analyse de son application sur le terrain.
Une plongée au cœur du haut niveau sportif.
Des anecdotes, des « aventures de joueurs» heureuses ou malheureuses. Des histoires concrètes qui permettent de saisir les enjeux de cette méthode :
– Jan Silva, petit américain débarqué avec sa famille en France à l’âge 4 ans pour s’entraîner dans l’Académie de Patrick Mouratoglou. Véritable phénomène, il est apparu dans les plus grands shows TV américains et a fait la première page du plus grand quotidien des USA.
– Marcos Baghdatis. Arrivé à l’Académie Mouratoglou à 13 ans, il atteint la finale de l’Open d’Australie et la demi-finale de Wimbledon. Il est devenu aujourd’hui l’une des figures emblématiques du tennis mondial.

Prix : 17€
Format : 16,5 * 21 cm
Pages : 176 pages
Illustrations : 35 photos dans un cahier 16 pages couleurs
Disponible à partir de début décembre en librairies, dans les grands surfaces culturelles, dans les magasins spécialisés et sur le site internet : HYPERLINK « http://www.ed-amphora.fr » Disponible à partir de début décembre en librairies, dans les grands surfaces culturelles, dans les magasins spécialisés et sur le site internet : www.ed-amphora.fr

Patrick Mouratoglou :
Né le 8 juin 1970, Patrick Mouratoglou s’engage dans des études de commerce après avoir fait partie des meilleurs jeunes joueurs de tennis français. En 1996, il reprend le fil de son aventure sportive et, sortant des moules existants, lance sa propre académie de tennis.
Aujourd’hui, il dirige l’une des académies les plus réputées au monde et entraîne personnellement tous ses joueurs. Il a également créé une société de management sportif qui gère les intérêts de nombreux joueurs, dont notamment Marion Bartoli et Marcos Baghdatis, un club sportif qui réunit 2.400 adhérents et un site internet grand public spécialisé dans le tennis (coretennis.net).

Mouratoglou Tennis Academy :
Créée en 1996 par Patrick Mouratoglou, son Académie s’est illustrée à la fois par son originalité et par les résultats exceptionnels qu’elle a obtenus. Autour d’un équipe de très haut niveau, l’Académie regroupe aujourd’hui 15 joueurs sélectionnés avec soin là où tous les centres de formation ou autres académies proposent un système basé sur la sélection naturelle en brassant un volume important de joueurs. La MTA promet ainsi une préparation individualisée a ce nombre restreint de jeunes parmis les plus grands espoirs mondiaux notamment: Marcos Baghdatis (N°20 mondial), Aravane Rezaï (N°70 Mondiale), Anastasia Pavlyuchenkova (Championne du Monde Junior 2006), Ksenia Milevskaya (N°3 mondiale junior),…
Depuis 1996, les joueurs de la MTA ont atteint huit finales de Grand Chelem chez les juniors. Depuis 2001 deux des sept derniers Champions du Monde Junior sont issus de l’Academy. Deux joueurs de l’Academy ont intégré le cercle très fermé des dix meilleurs mondiaux.

Les Editions Amphora :
Les Editions Amphora sont spécialisées dans l’édition et la diffusion de livres techniques et pédagogiques du sport et de la forme. Avec plus de 160 titres dans leur catalogue, elles proposent une gamme complète d’ouvrages à destination des entraîneurs, éducateurs, professeurs d’EPS, des professionnels de la santé, des pratiquants et du grand public. Les livres Amphora sont disponibles en grandes surfaces culturelles, en librairies, dans les magasins de sport et directement sur le site Internet www.ed-amphora.fr.

Source: Agence Ketchum au nom des Editions Amphora




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants