Championnat de patinage artistique de Monaco



La patinoire du Port Hercule à Monaco accueillera pour sa 5 ème édition le championnat de patinage artistique le samedi 7 mars. Pour la première fois, le public, pourra s’initier au Curling

Ce sont 92 enfants licenciés filles et garçons à partir de 5 ans qui participeront à ce Championnat dans 7 catégories en fonction de leur niveau. Ensuite tous les enfants présenteront un show avec leurs professeurs, suivi par une exhibition de 2 patineuses françaises de très bon niveau. Pour terminer en beauté cette matinée sportive, la distribution des prix clôturera ce championnat . Une grande fête pour les enfants et un plaisir pour le public nombreux qui vient voir les progrès des ces petits tous vêtus d’un sweat blanc de la Fédération monégasque de patinage.

Cette année afin de prolonger cette journée, la fédération organise également dans l’après midi pour les « Grands » une initiation ( gratuite) de curling avec la collaboration de la commission nationale Française de curling Le curling est un sport de glace de précision pratiqué par 2 équipes de 4 joueurs avec une « pierre » en granite de 19,96 kg qui est équipée d’une poignée à son sommet qui permet de la faire pivoter avant d’être relâchée. Le but du jeu est de placer les pierres le plus près possible des cibles dessinées sur la glace, appelées « maison » et situées à chaque extrémité de la « piste » sur une surface de jeu ou « piste » d’une longueur de 42,7 m . Les organisateurs seront à la disposition d’un public qu’ils espèrent nombreux pour cette initiation à ce jeu ludique et gratuite !

Patinoire Port Hercule, Bld Albert 1er
*Championnat de patinage de 9h 30 à 12h/ 12h 30
* De 14h30 à 16h 45 : Initiation au curling
* De 17h à 19h :match exhibition entre une équipe de Nice et de Marseille.
*En cas d’intemperies, report au dim 8 mars

Service Presse – Direction du Tourisme et des Congrès




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !