CHALLENGE TFOUrnSUCCES de la 1ère EDITION : PLUS DE 210 PARTICIPANTS ET PRES DE 80 DOSSIERS DEPOSES



Le concours de talents CHALLENGE TFOU, lancé en juin 2013 avec Studyka, a remporté un large succès auprès des étudiants : plus de 210 participants et près de 80 dossiers déposés.

Pour cette 1ère édition, initiée à l’occasion du Festival International du Film d’Annecy, TFOU avait imaginé un concours ouvert aux étudiants du monde entier, toutes spécialités confondues.

De mi-juin au 20 octobre, les étudiants devaient s’inscrire sur la plate-forme Studyka, constituer des équipes de 2 à 3 personnes et imaginer, pour les enfants de 4 à 10 ans, un programme jeunesse innovant, décliné en 360°. Chaque équipe étant libre de proposer de l’animation, de la fiction, un jeu ou un magazine.

Les étudiants, issus d’universités, d’écoles de commerce, de communication ou d’art, ont proposé des projets très créatifs et variés.

Prochaine étape, TFOU devra départager les dossiers reçus et en sélectionner 20 à 25. Puis, du 28 octobre au 1er décembre, ces équipes approfondiront leur projet et travailleront leur concept en une quinzaine de pages (intentions artistiques, univers graphique et/ou visuel, ton, casting, bible, description des contenus support par support…).

Une dernière sélection de 5 projets finalistes sera effectuée, début décembre, en prévision d’une séance de pitchs à TF1, jeudi 19 décembre 2013, devant un jury de professionnels issus du groupe TF1.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants