Cette année, Gsteig célèbre son double jubilé !



Cette année, Gsteig célèbre son double jubilé !
Une nouvelle occasion de découvrir la région de Gstaad

Cet été la région de Gstaad est en fête ! Et plus particulièrement à Gsteig qui se place cette année sous le signe d’un double jubilé : les 700 ans du village et les 100 ans du tourisme ! Riche de son patrimoine historique et de ses grands espaces, c’est en 1912 que Gsteig accueille les premiers touristes venus de Londres pour passer leurs vacances dans ce village ni ché en altitude dans la vallée de Saanen.

Un village en fête … toute l’année !

Tout au long de l’année, ce double anniversaire fait vibrer Gsteig, ses habitants et ses visiteurs rythme des traditions, des expositions, des randonnées et des activités musicales et sportives. Du 9 au 10 juin 2012 se tiendront les principaux événements au cœur du village ; l’occasion pour Gsteig de revêtir ses plus beaux habits de fêtes. Pour les explorateurs, une visite guidée suivant les frontières du territoire sera également organisée !

Une parenthèse familiale … à Gstaad !

A Gstaad 13 hôtels de 3 à 5 étoiles offrent un cadre exceptionnel pour les familles qui bénéficient d’une offre exclusive « 3 générations » pour les parents, les enfants et même les grands-parents :

– Les parents paient 100% du prix de leur séjour.
– Les grands-parents profitent d’une réduction de 50% sur leur hébergement

-Les enfants jusqu’à l’âge de 16 ans logent gratuitement dans leur propre chambre.

De plus, chaque membre de la famille disposera d’une Gstaad Easyacces card sur ces mêmes conditions (prix normal pour les parents, gratuite pour les enfants et une remise de 50% pour les grands-parents).
Réservation possible à partir de 2 nuits pour 3 générations (minimum 1 membre de la famille par génération). www.3-generationen.ch/fr/index.php

Et toujours à Gstaad, les petits jusqu’à l’âge de 9 ans sont rois ! les remontées mécaniques sont gratuites pour eux toute l’année, certains hôtels les accueillent gratuitement et de nombreux magasins de sport leur réservent des offres spéciales.

Exemple de forfait régulier: week-end 3 jours/ 2 nuits au Gsteig Hotel Bären

Prix à partir de 233 € pour 2 nuits en chambre double (2 personnes) petits-déjeuners inclus.
Les enfants jusqu’à 12 ans paient 21 euros / nuit

Informations et réservation:
Tel: +41 (0)33 755 10 33
Site internet : www.baerengsteig.ch

Exemple de forfait week-end 3 jours/ 2 nuits au Gässlihof B&B

Prix à partir de 176 € par 2 personnes pour 2 nuits en chambre double, petits-déjeuners inclus.

Informations et réservation:
Tel: 0041 33 755 14 75
mail : w.sumi@bluewin.ch,
Site internet :www.gaesslihof.ch

Renseignements sur la destination :
Gstaad Saanenland Tourisme News International
Tél : 00 41 33 748 81 81
Email : info@gstaad.ch
Site internet : www.gstaad.ch

A propos de Gstaad : juchée à 1050 mètres d’altitude, le village de Gstaad fait partie de la commune de Saanen (canton de Bern), entre la partie francophone et germanophone de la Suisse.
Neuf autres villages composent la région de Gstaad : Saanenmöser, Zweissimmen, Schönried, Saanen, Lauenen, Gsteig, Feutersoey, Turbach et Abländschen.
Le domaine skiable de Gstaad, situé entre 1000 et 3000 mètres d’altitude sous l’enseigne de Gstaad Moutain Rides, compte 220 km de pistes pour le bonheur des skieurs confirmés ou des amateurs.
Tout au long de l’année, la station suisse met la famille à l’honneur en leur offrant de nombreux avantages comme la gratuité sur les remontées mécaniques jusqu’à 9 ans ou encore la possibilité de séjourner gratuitement dans la plupart des hôtels en partageant la chambre de leurs parents jusqu’à 9, 12 ou 16 ans.
Olympe de la gastronomie, Gstaad compte 13 restaurants gastronomiques totalisant à eux seuls 189 points au guide Gault Millau.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !