C’est l’été pour les animaux de NAUSICAA !



A NAUSICAA, l’été 2009 profite aux poissons du lagon. Chaque jour au coucher du soleil, ils offrent un véritable ballet ; un rituel de reproduction qui se conclut par la libération de milliers d’œufs dans l’aquarium du lagon. Il y a quelques jours les poissons chauves-souris ont donné naissance à des bébés.

Les bébés de NAUSICAA
Arrivés tous jeunes dans nos murs, il y a près de 20 ans, les poissons tropicaux ont atteint l’âge adulte. Chaque jour au coucher du soleil, ils libèrent des milliers d’œufs dans l’aquarium du lagon.
Ce phénomène n’a pas échappé aux biologistes de NAUSICAA qui ont placé un collecteur dans l’aquarium pour récolter les œufs pondus.
Parmi les œufs pondus, les plus gros sont ceux des poissons chauves-souris. Ils ont été placés dans un incubateur et ont donné naissance, il y a quelques jours, à des bébés.
Après quelques mois en réserve, tout comme dans le milieu naturel, ces jeunes poissons trouvent abri dans la mangrove ; la pouponnière de l’Océan.

Le lagon de NAUSICAA
Face au lagon tropical de NAUSICAA, le visiteur devine depuis la surface une myriade de poissons aux formes et aux couleurs variées. Des poissons-chirurgiens, balistes et autres chauves-souris évoluent ainsi dans un lagon de 400 000 litres d’eau. Petits et grands s’émerveillent devant cette profusion de couleurs, cette multitude de poissons et cette diversité. Le visiteur se laisse surprendre par la beauté du lagon où vivent en parfaite harmonie plus de 10 000 animaux marins : le petit animal corail, des algues microscopiques, des poissons représentant une centaine d’espèces différentes. Ce lieu magique montre à nos visiteurs la beauté et la fragilité du lagon et l’importance de préserver cette biodiversité unique au monde, pour l’avenir de l’homme.

Les bébés de NAUSICAA

Nous élevons les bébés d’une vingtaine d’espèces d’animaux nés à NAUSICAA :

Chez les poissons et les sélaciens, nous avons des bébés de raie bouclée, de petite roussette, de grande roussette, de requin-chabot rayé, de lompe, de grunion, de cardinal de Bangaï, de poisson chauve-souris, de poisson-clown à 3 bandes orange, de poisson-clown à 3 bandes noir et de poisson-clown mouffette.

Chez les invertébrés, nous avons des bébés de méduse aurélie, de méduse cassiopée, de méduse Phyllorhiza, de seiche et de petit calmar de récif.

Chez les Insectes, nous élevons des cétoines africaines, des blattes géantes de Madagascar et des phasmes volants de Madagascar.

Chez les Oiseaux, nous avons des bébés de diamant à longue queue, de Pape de Nouméa, de colombe diamant et de diamant mandarin.

A cela, s’ajoutent 40 espèces de coraux bâtisseurs de récif que nous cultivons par bouturage.

Source : Nausicaa




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !