C’est bon pour nous, le PREMIER ECO-RESTAURANT SCOLAIRE



Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales, est une marque de Compass Group France, leader de la restauration collective. Scolarest est présente dans 540 restaurants scolaires et sert 56 millions de repas par an en France. Les repas sont adaptés en fonction de l’âge des enfants et de leurs besoins alimentaires. Scolarest apporte une restauration savoureuse et équilibrée aux convives et les accompagne également à acquérir de bons réflexes en matière de nutrition et de développement durable.

6 millions d’enfants déjeunent chaque jour au restaurant scolaire. Bien souvent, les enfants se tournent instinctivement vers les aliments trop sucrés ou trop gras, tels que les frites. Cette tendance est contrée d’une part par le GEMRCN qui impose une fréquence et un équilibre dans les repas et d’autre part par le Plan National pour l’Alimentation (PNA), lancé par le Ministère de l’Agriculture, qui favorise une alimentation équilibrée et de qualité. Ces normes contribuent à développer l’éducation nutritionnelle des enfants.

En quoi consiste le concept « C’est Bon Pour Nous » ?

Scolarest a anticipé la demande et les évolutions législatives avec la création de « C’est Bon Pour Nous ». Ce nouveau concept mis en place dans 200 restaurants scolaires vise à proposer des repas bons pour la santé, le goût et la planète.

BON POUR LA SANTÉ
En terme de santé, Scolarest apprend aux enfants
– via sa méthode Equilibris – à élaborer un plateau repas équilibré et complet : à chaque typologie d’aliments correspond une couleur ; le plateau final composé par l’enfant doit comporter toutes les couleurs.

BON POUR LE GOÛT
Les enfants découvrent des goûts variés grâce à des recettes originales qui mettent à l’honneur,
chaque mois, un fruit ou légume de saison.
Cet éveil de la curiosité gustative est complété par des ateliers thématiques.

BON POUR LA PLANÈTE
Scolarest incite les enfants à adopter les bons gestes pour la planète. Les enfants apprennent l’importance de trier ses déchets et de consommer des aliments bio, de saison et/ou issus du commerce équitable.

C’EST BON POUR NOUS A OBTENU LE LABEL PNA
La qualité et le caractère complet du concept « C’est Bon Pour Nous » lui ont permis de se voir attribuer le label PNA.

Le Programme National pour l’Alimentation mobilise tous les acteurs de l’alimentation selon le principe que « Bien manger, c’est l’affaire de tous ». Ce concept s’appuie sur quatre piliers :
• Faciliter l’accès de tous à une bonne alimentation • Favoriser la connaissance et l’information sur
• Développer une offre alimentaire de qualité • Promouvoir notre patrimoine alimentaire et culinaire

UN CONCEPT BÉNÉFIQUE POUR TOUS
Le succès de « C’est Bon Pour Nous » s’explique également par les bénéfices qu’il procure aux écoles et aux collectivités.
Depuis 10 ans, les écoles et collectivités se préoccupent de plus en plus de la protection de l’environnement. Scolarest y répond avec des outils pédagogiques adaptables, faciles à mettre en oeuvre, des packs (décoration, tables de tri, supports de communication), formation du personnel (diététiciennes et chefs), échange sur les idées de recettes et les bonnes pratiques à adopter en cuisine.
Ainsi, Scolarest veille à ce que la mise en place du concept dans les restaurants scolaires soit simple.

540 restaurants scolaires
400 000 repas servis chaque jour
32 restaurants avec C’est Bon Pour Nous en 2010
150 en 2011 / plus de 200 en 2012




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !