Ces appareils qui investissent les cuisines des jeunes parents


C’est bien connu, l’arrivée d’un bébé en plus d’être une source de bonheur intarissable, est aussi un chamboulement de l’organisation et de la gestion du temps au quotidien des parents ! Et pour peu qu’ils se mettent une certaine pression… voire une pression certaine et des idées de perfection en tête, cela peut vite devenir compliqué !

Pour aider les nouveaux et jeunes parents et leur faciliter la tâche, les marques de puériculture rivalisent de créativité pour élaborer des produits utiles et pratiques, notamment en matière de préparation des repas.

Multifonctions sinon rien !

Des plus en plus multitâches, les nouveaux robots font tout ou presque ! Pour aider les parents à proposer chaque jour des recettes saines et gourmandes à leurs enfants, ils cuisent à la vapeur, mixent voire réchauffent et décongèlent biberons et petits pots, maintiennent au chaud… comme le dernier modèle de la marque dBb Remond. Doté d’un écran lumineux et intuitif, il s’arrête automatiquement en fin de cycle. Sa capacité de 1 litre peut être augmentée de 300 ml grâce au second bol de fourni, pour une cuisson séparée et simultanée des aliments. Son réservoir d’eau s’auto-nettoie. Il est livré avec un pot de conservation de 150 ml et une cuillère en silicone.

dBb chef 6 en 1 : existe en bleu et en gris / Prix conseillé : 135 euros / En vente dans les magasins spécialisés et en pharmacies

Mono-tâche mais pratique !

La plupart des chauffe-biberons modernes réchauffent aussi les petits pots. Le modèle Easy + de la marque Badabulle se branche aussi sur une prise allume-cigare pour une utilisation nomade pratique pour les escapades en famille.

Petit plus pratique : il n’est plus nécessaire de faire la conversion entre la taille du biberon et la quantité de liquide à mettre à l’intérieur du chauffe-biberon. Grâce à la dosette graduée en taille de biberon (de 60 ml à 330 ml), il est très facile de mesurer la juste quantité d’eau. Ultra-rapide, il réchauffe toutes les sortes de biberons et petits pots en 1 minute 30 que ce soit sur secteur ou via la prise allume-cigare, et s’arrête automatiquement.

Chauffe-biberon Easy + Badabulle : existe en 2 versions (maison – maison & voiture) / Prix conseillé : 21,90 euros le modèle maison et 34,90 euros le modèle avec la prise allume-cigare en plus / En vente sur Internet, en magasins spécialisés et en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)

Un chauffe-biberon qui stérilise

Vingt-cinq ans après le 1er chauffe-biberon créé par Béaba, la marque lance le Babymilk Second, un 3 en 1 ultra compact qui réchauffe biberons et petits pots en 2 minutes et qui stérilise également biberons et tétines en 4 minutes. Quand il a fini de chauffer, un signal sonore retentit 5 fois et le bouton central s’éclaire. Son encombrement minimum en fait un accessoire facile à transporter pour un week-end ou des vacances.

Babymilk Second de Béaba 3 en 1 : existe en vert et en gris / Prix conseillé : 49,90 euros / En vente en magasins et boutiques en ligne spécialisés

Un préparateur automatique de biberon

En matière de petit électro-ménager spécifique à la puériculture, la machine Formula Pro de Baby Brezza, qui prépare les biberons, est une innovation. Au préalable, il faut régler la roue de dosage en fonction de la marque et du type de lait en se référant au tableau sur le guide d’utilisation ou sur le site internet. Une fois ces informations renseignées, il suffit de remplir les compartiments d’eau et de lait en poudre de la marque qui convient à son bébé (réserves d’eau et de lait environ pour une semaine) et quelques secondes plus après avoir appuyé sur le bouton, l’appareil dose la quantité de lait en poudre et d’eau nécessaires et prépare un biberon au mélange homogène et chauffé à 37 degrés. Elle est compatible avec tous les laits maternisés et toutes les tailles et formes de biberons.

Formula Pro de Baby Brezza : modèle noir et blanc / Prix conseillé : 199,90 euros / En vente en magasins et boutiques en ligne spécialisés

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants