CERZA, coproduit avec Polymorph software*, un film d’animation en 3D à vocation écologique pour ses visiteurs : LE VOYAGE DE NOE . Une première pour un parc zoologique !



Avec ce premier film, le CERZA (Centre d’Etudes et de Reproduction Zoologique du pays d’Auge) innove dans son domaine et confirme son rôle de zoo pédagogique.
Film d’animation en relief de 9 minutes, le Voyage de Noé a pour objectif d’instruire tout en amusant sur un sujet majeur : la protection des espèces et le développement durable. Dès les premières minutes, on s’attache aux personnages Noé, Pépé le Pélican, Rhino et la vipère, tous étonnants de réalisme grâce à leurs qualités graphiques et numériques. Le film est projeté gratuitement pour tous les visiteurs, plusieurs fois par jour.

L’INTRIGUE 

Au zoo, Noé un petit garçon qui taquine et ennuie les animaux, se trouve entraîné dans un surprenant voyage.
Guidé par Pépé, le Pélican, il découvre les dangers encourus par les animaux dans la nature…. Noé reviendra alors bien différent de ce lointain voyage.
Noé et Pépé le Pélican entraîneront les enfants dans un périple original qui prône un message écologique fort, à l’image du CERZA.

UN FILM ECOLOGIQUE !
LE VOYAGE DE NOE  illustre l’implication écologique dont le CERZA fait preuve à travers différentes actions telles que les programmes de conservation et les projets internationaux.
Il se situe dans la dynamique pédagogique mise en œuvre par le parc avec notamment les leçons nature pour les enfants.

UN EXPLOIT TECHNIQUE 

Il aura fallu huit mois de travail à Polymorph pour la réalisation de ce court métrage. Les équipes se sont surpassées pour parvenir à une qualité top niveau tant sur le plan du scénario, de l’animation, du son que des effets 3D
Le film est projeté de manière stéréoscopique polarisée (en relief) sur un écran de 6 mètres de large par 3.30 mètres de haut. Des décors hyper réalistes !
Au format 16/9è et d’une résolution HD 1920 x 1080 pixels, le film offre aux spectateurs des images et un son d’une très grande qualité. Son stéréo au format 5.1.

▪ PLUSIEURS PROJECTIONS PAR JOUR 

La salle de diffusion du CERZA d’une capacité de 192 places, a été entièrement re-décorée pour diminuer au maximum les interférences visuelles (plafonds et murs noirs / sols sombre) et isolée de façon phonique pour optimiser le rendu sons (3 enceintes principales / 3 amplificateurs / 8 enceintes d’ambiance….).
Entrée gratuite incluse dans le prix du billet.
Dès le 1er avril 2009,  LE VOYAGE DE NOE  sera diffusé dans la salle de cinéma du parc plusieurs fois par jour.

Cette fable écologique est un subtil et joyeux mélange d’instruction et de divertissement, fidèle au fameux « placere et docere » (« plaire et instruire ») de la Fontaine !

Cerza Hermival-les-Vaux 14100 Lisieux
1h45 de Paris – sortie A13 Pont l’Evêque Deauville
n°vert : 0 800 504 004 www.cerza.com – info@cerza.com

*société rennaise située dans le pole de compétitivité audiovisuel

Source : Comme par Enchantement au nom du Parc Zoologique du Cerza




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants