Casimir spectacle musical à l’Amphithéâtre de Lyon.rnrn



Après les succès du «Livre de la jungle» en 2005, d’ «Aladin» en 2006, de «La petite sirène» en 2007, « Merlin l’Enchanteur » en 2008, et de « Pinocchio » qui était présent à Lyon l’année dernière, MC Productions présente la comédie musicale «CASIMIR, LE SPECTACLE MUSICAL» du 4 au 12 décembre 2010 à l’Amphithéâtre de Lyon.

Cette merveilleuse aventure prend vie grâce à une quinzaine d’artistes, aux costumes et aux décors hauts en couleurs, alliant chorégraphies, chants, et comédies sur des musiques revisitées spécialement pour l’occasion.
Mise en scène et chorégraphie d’Alex Sandor MOROCZ.
CASIMIR, LE SPECTACLE MUSICAL fera vivre à toute la famille, grands comme petits, des aventures extraordinaires…

A L’AMPHITHEATRE DE LYON

Du 4 au 12 décembre 2010

Cité Centre des Congrès
50 quai Charles de Gaulle
69006 LYON
Samedi 4 & 11 décembre 2010
Dimanche 5 & 12 décembre 2010
Séances : 11h – 14h – 15h30 – 17h30

Depuis 2001, Serge Tapierman et Mathieu Chevalier ont uni leurs compétences au sein de MC Productions pour produire des spectacles de qualité à destination du grand public.
Depuis leur premier spectacle YUCATAPA, les deux compères voleront de succès en succès, sans fausse note.

MC Productions a proposé en ce début d’année UN VIOLON SUR LE TOIT au théâtre LE PALACE avec une nouvelle distribution et une nouvelle mise en scène signée Jeanne Deschaux.
MC Productions dépasse nos frontières : Suisse, Belgique, Grande Bretagne, Liban, Tahiti, Tunisie, Maroc, etc…ont pu recevoir LE LIVRE DE LA JUNGLE, LA PETITE SIRENE, MERLIN L’ENCHANTEUR et ALADIN pour le plaisir de tous.

MC PRODUCTIONS est heureux de présenter en exclusivité sa nouvelle création qui fera remonter pleins de souvenirs aux enfants que nous sommes toujours :
CASIMIR LE SPECTACLE MUSICAL !
Vous retrouvez dès le 4 décembre 2010, à l’Amphithéâtre 3000, CASIMIR et ses amis dans de toutes nouvelles aventures… MC PRODUCTIONS a été choisi par les créateurs de l’Ile aux enfants pour mettre en scène CASIMIR LE SPECTACLE MUSICAL.

Ce spectacle musical inédit en France et pour la première fois à Lyon, permettra aux parents de faire découvrir à leurs enfants, dès l’âge de 3 ans, leur «monstre gentil » favori. Cette nouvelle création signée MC PRODUCTIONS sera l’occasion de défendre les valeurs de l’amitié, de la camaraderie, de la défense de l’environnement et aussi du respect de la différence.
Cette merveilleuse aventure prend vie grâce à une quinzaine d’artistes, aux costumes et aux décors hauts en couleurs, alliant chorégraphies, chants, et comédies sur des musiques revisitées spécialement pour l’occasion.
Vous voulez en savoir un petit peu plus… ?

Lucy et Lasco, deux enfants, ont prit leurs quartiers dans une petite cabane située dans le jardin de l’immeuble où ils vivent avec leurs parents respectifs. Alors que les 2 enfants discutent tranquillement, avec une petite figurine de CASIMIR dans la main, vous n’imaginez pas leur surprise quand cette figurine prend vie.
Les deux enfants basculent alors dans le monde enchanté de CASIMIR où de drôles d’aventures les attendent… Ils découvriront un monde magique, peuplé de créatures toutes plus déjantées les unes que les autres.
Venez vivre cette aventure avec eux en devenant partenaire de l’évènement incontournable de cette fin d’année.

Voici venu le temps des rires et des chants,
Dans l’île aux enfants c’est tous les jours le printemps ,
C’est le pays joyeux des enfants heureux ,
Des monstres gentils oui c’est un paradis…

Le personnage de Casimir a été créé par Christophe Izard et Yves Brunier en 1974 pour être le personnage principal de l’émission dont Christophe Izard a été le concepteur et le producteur « L’île aux Enfants ».

La première diffusion de l’émission date de mi-septembre 1974 et a duré jusqu’en juin 1982 (sur la 3ème Chaîne de l’ORTF puis sur TF1 à partir de mi-février 1975). Un certain nombre d’émissions ont été remontées, ce qui a permis d’atteindre les 1200 diffusions.

Il y a eu de nombreuses rediffusions ultérieures : 400 émissions ont été diffusées deux fois sur Canal J, de septembre 1994 à septembre 1998 (800 diffusions au total) et il y a eu plusieurs mois de rediffusion sur France 5 entre 2002 et 2003.

Casimir, idole de générations d’enfants, fut élu en 2000 « Star TV du siècle » dans un sondage Sofres / Télé Star. Un dernier sondage, commandé par France 2 à l’IFOP fin 2009, plaçait encore une fois L’Ile aux Enfants comme l’émission jeunesse préférée des français.

Une soixantaine de livres ont été consacrés à des aventures tirées de « L’Ile aux Enfants », un magazine est paru mensuellement pendant 5 ans (Le Journal de Casimir). Une vingtaine de disques et de livres/disques, ainsi qu’une quarantaine de K7 vidéo et de DVD ont été distribués tout au long des quelques 33 années qui ont suivi la première diffusion TV des aventures de Casimir.

Une multitude de produits dérivés ont été développés (peluches, figurines, cartes postales, puzzles, publicités : Lactel, Le Roche aux fées, Bonbons May, …).

www.casimir-lemusical.fr
www.mcproductions.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants