Carnaval Polaire à Océanopolis



Océanopolis lance jusqu’au vendredi 29 février le « Carnaval Polaire ». Les équipes d’Océanopolis proposent une multitude d’activités ludiques et éducatives pour les enfants en cette période de vacances scolaires. Au programme, des ateliers maquillage, sculptures sur ballons, caricatures, concours de déguisements et projections de film… Un carnaval haut en couleurs qui clôt la thématique polaire 2007 et qui cèdera bientôt la place une nouvelle thématique sur les récifs coralliens pour la saison 2008-2009.

Ambiance festive garantie à Océanopolis ! Du samedi 23 au vendredi 29 février, Les enfants pourront participer de 13 à 17 heures à une multitude d’ateliers ludiques autour de la thématique du Carnaval.

– Le Forum :
L’espace Forum accueillera un atelier de maquillage sur le thème des animaux polaires. L’équipe de maquilleurs transformera nos chères petites têtes blondes en morse, ours, phoque…
Un caricaturiste sera également présent pour brosser le portrait des visiteurs.

– Pavillon Tempéré :
C’est au sein du niveau 1 du pavillon Tempéré que sera installé un sculpteur sur ballon. Celui-ci prendra le temps de fabriquer aux enfants toutes sortes d’animaux polaires rigolos, aux couleurs pour le moins éclatantes.

– Bienvenue à Bord :
C’est dans l’espace « Bienvenue à Bord » que les enfants pourront révéler tout leur talent artistique. Une activité pochoir leur permettra de « croquer » aisément la faune polaire (ours, renard polaire, harfang…).
Et comme un carnaval ne serait pas digne de ce nom sans déguisements, les enfants de moins de 12 ans pourront participer tout au long de cette semaine, à un concours de déguisements autour du thème des pôles. Chaque enfant se présentant déguisé pendant la semaine sera photographié. Puis c’est à l’issue du carnaval que le jury délibèrera pour élire les trois plus beaux costumes. À la clé ? Un premier prix pour le moins attractif : un abonnement famille à Océanopolis ainsi que des livres sur le thème des pôles. Et pour les autres participants, de nombreux cadeaux à gagner.

– Auditorium :
Afin de parfaire ce programme déjà fort complet, le film d’animation « Les Rois de la Glisse » sera projeté chaque jour à 15 heures, dans l’auditorium. Nul doute que l’équipe de manchots surfeurs de ce dessin animé saura captiver le jeune public.

Apprendre en s’amusant
Au travers de l’ensemble de ces activités, Océanopolis vise une nouvelle fois à amuser les enfants de façon pédagogique, tout en les sensibilisant à l’environnement.
Le centre océanographique sera par ailleurs ouvert aux visiteurs tous les jours des vacances scolaires de 10 heures à 17 heures.

Source: Rivacom au nom de Océanopolis




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants