Cannes, capitale ludique internationale du 21 au 23 février 2020


Depuis 34 ans, fois par an, le monde du jeu investit la Croisette le temps du Festival International des Jeux ! Comme chaque année, le grand public pourra découvrir les nouveautés et les tester du 21 au 23 février : les amateurs de jeux petits ou grands ne vont plus savoir où donner de la tête tant les animations mises en place par les différents éditeurs et concepteurs sont nombreuses.

Le Festival International des Jeux est ouvert gratuitement à tous du 21 au 23 février de 10 heures à 19 heures. C’est l’occasion d’y aller en famille découvrir les dernières inventions des créateurs de jeu qui fourmillent d’idées ou de redécouvrir des grands classiques comme Abalone par exemple en jouant contre des experts qui vous expliquent -après avoir gagné- comment « jouer en triangle pour solidifier votre base ».

L’édition 2020 du FIJ rassemble plus de 300 exposants sur 30 000 m² et s’apprête à accueillir plus de 100 000 festivaliers pendant les 3 jours destinés au grand public.

En France, plus de 1000 jeux en tout genre sont édités par an. Il y en a pour tout le monde : des plus petits aux plus grands, pour les néophytes comme pour les grands joueurs eu sein des différents espaces (famille, jeux experts, jeux vidéo, jeux traditionnels ; prototypes, conférences, ateliers, tournois…).
Vous n’êtes pas patients et n’aimez pas les règles longues et compliquées ? Il y a des jeux qui durent moins de 10 minutes et dont la règle est instinctive.
Vos enfants n’aiment pas perdre ? Les jeux collaboratifs sont faits pour eux !

Vous préférez des jeux plus visuels ? Les jeux de mémoire ont bien évolué et le graphisme est le plus souvent très soigné. La stratégie est votre dada ? Vos méninges vont être gâtés ! Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

En effet des grands noms tels que Asmodee, Goliath, Mattel, VTech, Iello, Gigamic, Haba, Repos Production, France Cartes Cartamundi, Smart, Wilson, Widyka, Nathan, Djeco, Janod, Auzou, Moose, Sentosphère, Spin Master (et notamment les figurines Bakugan), Blackrock Games… et de nombreux éditeurs émergents et/ou d’auteurs auto-édités vous attendent pour vous jouer de jolis tours de jeu !

Alors, à vos marques, prêts, jouez !

A vos marques, prêts, jouez !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Festival International des Jeux de Cannes (Palais des Festivals et des Congrès)
  • Du 21 au 23 février 2020 pour le grand public
  • De 10h à 19h (entrée possible jusqu’à 18h)
  • Entrée gratuite
  • Pass VIP (à partir de 8 euros)
  • Pour en savoir plus et préparer votre venue, rendez-vous sur le site du Festival International des Jeux

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants