Campagne d’information sur les droits de l’enfant à Strasbourg



Maud de Boer-Buquicchio, Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe, et Roland Ries, Maire de Strasbourg, ont participé à l’événement marquant le lancement de la Campagne d’information du Conseil de l’Europe sur les droits de l’enfant.

La Campagne s’inscrit dans les manifestations de célébration du 20e Anniversaire de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant et du 60e Anniversaire du Conseil de l’Europe.

Cet événement vise à faire connaître la coopération que le Conseil de l’Europe a entamée avec la Ville de Strasbourg pour permettre aux enfants et à leurs familles de découvrir les droits de l’enfant de manière compréhensible et ludique.

Le Conseil de l’Europe a produit une brochure – ‘J’ai des droits’ – qui sera diffusée par la Ville de Strasbourg à près de 25 000 enfants de la ville en âge scolaire.

Les supports promotionnels seront également affichés dans chaque établissement participant ainsi que dans les centres médicosociaux et d’autres lieux publics susceptibles d’accueillir des enfants.

Des partenariats de nature similaire sont ouverts à toute ville européenne qui entend promouvoir les droits de l’enfant.

Informations supplémentaires

Informations pratiques :
– Les brochures et affiches du Conseil de l’Europe peuvent être téléchargées ici
– Programme de ‘Strasbourg Capitale européenne des Droits de l’Enfant’

Source : Conseil de l’Europe




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !