CâlinCollé portage bébé et le massage bébé



Porter mon bébé

Un bébé qui vient de naître, vous l’aurez remarqué, signifie clairement son besoin de contact avec un adulte. C’est son besoin de sécurité qui s’exprime. Naturellement, c’est en le portant contre soi qu’on comble ce besoin. Porter son enfant le rassure, lui rappelle l’univers intra-utérin qui lui a été si familier pendant 9 mois.

Cette sécurité lui est indispensable pour se construire.
Alors, porter… oui! Mais pas n’importe comment ! Il convient de respecter la physiologie particulière du nouveau-né, en particulier celle de son dos et de ses hanches. Il existe de multiples dispositifs d’aide au portage avec pour chacun, ses avantages, ses limites.

Chaque couple « porteur/bébé » aura ses propres besoins, son propre mode de vie, familial et culturel qui entraînera autant de modes de portage.

Masser mon bébé

Un besoin de contact absolument vital La peau est l’organe le plus étendu du corps humain et le toucher, le sens le premier à se développer chez l’embryon (dès la 8e semaine de grossesse)… Le toucher est source de stimulations quotidiennes (neurologiques, hormonales, physiologiques) dont un bébé a besoin pour se développer convenablement. Plusieurs études scientifiques démontrent que privés de contact, le développement neurologique ne peut se réaliser correctement.

Masser son bébé, c’est le nourrir ! Aussi bien au sens propre du terme, en utilisant des huiles adaptées à son organisme ( huiles végétales bio pressées à froid et riche en nutriments type oméga 3 ) qu’au sens relationnel en renforçant le lien si puissant qu’est l’attachement entre le bébé et son parent. Masser son bébé, c’est aussi prendre un moment à deux, une pause « douceur » aussi bénéfique pour votre bébé que pour vous.

Le massage relationnel, source de soulagement S’il est très clair que le programme de massage développé par Vimala McClure n’a aucune visée thérapeutique, des mouvements spécifiques peuvent apporter un réel soulagement aux bébés souffrant de coliques ou constipations. Ces mouvements sont expliqués au cours d’une séance.

CâlinCollé, c’est aussi :

Des conseils par téléphone
Des séances d’informations gratuites sur le portage
La possibilité illimitée d’assister gratuitement à un atelier sur le même thème.
Des pas à pas illustrés pour tous les nouages
La possibilité d’ateliers privés à domicile
Des rencontres, des échanges et de la bonne humeur !

Où ?

Les ateliers de portage et de massage bébé ont lieu tous les mardis après midi à l’espace
Périnat-Nation
2, rue Dorian
75012 Paris
Métro Nation

Qui ?

CâlinCollé, c’est avant tout Caroline, maman de 2 petites filles et passionées par la maternité et le développement de l’enfant. Formée par des organismes reconnus (AFPB et IAIM), elle enseigne le portage depuis 2009 et le massage bébé depuis 2011.
Microbiologiste de formation, elle décide à la naissance de sa 2e fille de se consacrer uniquement au domaine de la petite enfance en développant le portage et le massage à Paris et en préparant le concours d’auxiliaire puéricultrice.

www.calincolle.fr

«Un bébé en lui-même n’existe pas, il y a un bébé et quelqu’un avec lui.»




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants