C.C.D. Laboratoire de la Femme soutient la Semaine Mondiale dernl’Allaitement Maternel du 16 au 23 octobre 2011



La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel qui aura pour thème « L’allaitement maternel, parlons-en », est le moment fort de l’année où les professionnels de santé, les mamans et le grand public sont invités à aborder plus que jamais la question de l’allaitement, son importance, son fonctionnement et ses bénéfices.

Pour l’occasion, le Laboratoire C.C.D. s’implique pour encourager l’allaitement, en offrant un kit naissance aux femmes ayant choisi d’allaiter leur nourrisson.

Les chiffres de l’allaitement aujourd’hui en France

Depuis 30 ans, on constate que ce taux est orienté à la hausse, bien qu’il reste en dessous des moyennes européennes. En moyenne, 66 % des femmes françaises allaitent (contre 80% en Europe), avec de fortes disparités régionales. En effet, les chiffres vont de 78 % à 86 % en Ile-de-France, à 43 % dans le Pas-de-Calais et à peine plus dans la Somme et dans l’Aisne.
Quant à la durée de l’allaitement, seuls 15 % des bébés en France sont allaités entre 6 semaines et 3 mois (10 semaines en moyenne), alors que l’OMS recommande un allaitement de 6 mois*. Des efforts doivent donc être menés par chacun pour valoriser en France l’importance de l’allaitement. Des actions comme la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel permettent à tous d’être sensibilisés sur ce sujet, c’est pourquoi C.C.D. Laboratoire de la Femme participera activement à cet événement en offrant dans les maternités durant cette semaine, un kit naissance aux femmes ayant choisi d’allaiter leur enfant.

Kit naissance offert par C.C.D. Laboratoire de la Femme

* Echantillon du complément alimentaire Oligobs Allaitement Parce qu’une supplémentation est un excellent moyen de préserver le capital nutritionnel de la maman, d’optimiser les qualités nutritives du lait maternel et de prolonger la durée de l’allaitement maternel, le Laboratoire C.C.D. a mis au point une nouvelle formule d’Oligobs Allaitement incluant notamment des oméga 3.

* Guide « Un allaitement réussi ! »
Une documentation répertoriant les informations clés pour réussir l’allaitement de leur bébé sera remise aux femmes afin de les accompagner durant la période de l’allaitement.

* Un savon gel massant doux bio pour les cheveux et le corps Babyléna (au miel et propolis) et une crème hydratante Babyléna Pour apporter douceur et bien-être à son bébé.

Un laboratoire spécialiste et précurseur

.Créé en 1964, le laboratoire C.C.D., précurseur dans le domaine de la contraception et de la médecine de la reproduction, s’est donné pour mission d’assurer aux femmes la maîtrise de leur fécondité et de promouvoir leur équilibre nutritionnel. En complément de son expertise dans le domaine de la contraception intra-utérine au cuivre, C.C.D. offre des gammes complètes de compléments alimentaires visant à réduire les déficits nutritionnels de la femme d’aujourd’hui grâce à des formules ciblées et à la pointe des connaissances scientifiques et des avancées médicales.
Par ailleurs, le laboratoire C.C.D. se concentre également sur la prévention des éventuelles malformations lors de la grossesse et sur l’amélioration de l’inconfort urinaire.

Allaitement, besoins nutritionnels et supplémentation

Le lait maternel, un aliment de choix pour le nouveau-né Par sa composition très riche (200 constituants : nutriments, anticorps, hormones, facteurs immunitaires, antioxydants), le lait maternel est l’aliment idéal pour bébé. Il est vivant et inimitable car il évolue avec les besoins de l’enfant, non seulement au fil des semaines, mais également durant la tétée !

Des bénéfices pour le bébé et pour la maman

L’allaitement permet le développement psycho-affectif du bébé, mais aussi sa protection immunitaire (allergies, infections – orl et urinaires – et problèmes digestifs). Il a également un rôle important de prévention de l’obésité.
Chez les mamans allaitantes, on constate une diminution des risques d’infections en post-partum, une perte de poids plus rapide et un effet protecteur contre le cancer du sein, de l’ovaire et l’ostéoporose.

Une supplémentation pour optimiser la qualité de l’allaitement

Bien entendu, le lait maternel est riche de l’alimentation de la maman. Or, si une alimentation variée et équilibrée devrait théoriquement suff i re à faire face à l’augmentation des besoins en nutriments, la vie moderne ou certaines situations spécifiques peuvent entrainer une insuffisance de certains apports. C’est notamment le cas pour les oméga 3, en particulier le DHA, qui ont une influence importante sur le développement du nourrisson, principalement de son système nerveux central. Les apports nutritionnels conseillés en DHA pour les femmes allaitantes sont de 250 mg par jour (Lapillonne 2007, Martin 2001). Pour mieux optimiser la teneur du lait maternel en oméga 3, il est souhaitable de supplémenter la mère en oméga 3 riches en DHA.

La composition d’Oligobs Allaitement comprend une synergie des vitamines du groupe B (B9, B6, B12) qui participent au bon fonctionnement du système immunitaire et à la formation des globules rouges. La vitamine A participe au maintien du bon état de la peau et des muqueuses, tandis que la vitamine E protège l’intégrité cellulaire grâce à son action anti-radicalaire. La croissance osseuse est favorisée avec la vitamine D3 qui optimise l’absorption du calcium et du phosphore. La vitamine C et les oligo-éléments : zinc, cuivre et sélénium forment un « cocktail booster » des défenses immunitaires, le magnésium permet d’éviter les crampes et intervient dans le métabolisme énergétique. La taurine est un acide aminé qui favorise le développement cérébral, visuel et auditif du bébé notamment chez les prématurés et les enfants de faible poids de naissance. Quant à l’extrait de malt et la levure de bière, ils sont reconnus pour favoriser la lactation et permettre à la maman un allaitement plus facile et qui dure dans le temps.

Enfin, les oméga 3 avec 215mg de DHA et les 30mg d’EPA présents dans les capsules apportent au nourrisson les quantités nécessaires au bon développement cognitif et visuel pendant les deux premières années.
Oligobs Allaitement
Présentation : boîte de 30 comprimés + 30 capsules
Prix Pharmacien HT : 9,20€
Prix Public Conseillé : 15,30€
Code ACL : 987 442 7
Conseil d’utilisation : pendant la durée de l’allaitement




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !