C.C.D. Laboratoir​e de la Femme soutient la Semaine Mondiale de l’Allaitem​ent Maternel du 14 au 21 octobre 2012rn



La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel qui aura pour thème
« Comprendre le passé. Préparer l’avenir », est le moment fort de l’année où les professionnels de santé, les mamans et le grand public sont invités à aborder plus que jamais la question de l’allaitement, son importance, son fonctionnement et ses bénéfices. Pour l’occasion, le Laboratoire CCD s’implique pour encourager les femmes ayant choisi d’allaiter leur nourrisson, en leur offrant un kit d’allaitement.

Taux d’allaitement maternel à la maternité et au premier mois de l’enfant.
Résultats de l’étude Épifane, France, 2012 *
Plus des deux-tiers des nourrissons (69%) recoivent du lait maternel à la maternité (60% de façon exclusive, 9% en association avec des formules lactées). Dès l’âge de 1 mois, ils ne sont plus que la moitié (54%) à être allaités, et seulement 35% de façon exclusive.
Les taux d’allaitement maternel varient selon l’âge, le statut marital, le niveau d’études, le lieu de naissance, l’indice de masse corporelle et le tabagisme pendant la grossesse. De plus, la participation à des séances de préparation à l’accouchement, un contact peau à peau suivant la naissance et une perception positive de l’allaitement maternel par le conjoint sont des facteurs favorisant sa pratique à la maternité et à 1 mois. Les actions pour la promotion de l’allaitement maternel doivent particulièrement s’intéresser à la diminution rapide de l’allaitement maternel exclusif, mesurable dès la première semaine et concerner particulièrement les jeunes mères et celles de faible niveau d’éducation. Les facteurs identifiés ici et qui sont modifiables fournissent des pistes d’intervention à évaluer.

Kit allaitement offert par CCD Laboratoire de la Femme
* Echantillon du complément alimentaire Oligobs Allaitement
Une supplémentation est un excellent moyen de préserver le capital nutritionnel de la maman, d’optimiser les qualités nutritives du lait maternel et de prolonger la durée de l’allaitement maternel.
Ainsi le Laboratoire CCD propose aux femmes allaitantes le complément alimentaire Oligobs®
Allaitement, incluant notamment des oméga 3, des vitamines et des minéraux.
* Guide « Un allaitement réussi ! »
Une documentation répertoriant les informations clés pour réussir l’allaitement de leur bébé sera remise aux femmes afin de les accompagner durant la période de l’allaitement.
*Un gel moussant bio Babyléna® et un lait hydratant bio Babyléna ®, tous deux pour visage et corps (au miel et à la propolis)
Pour apporter douceur et bien-être à son bébé.

CCD Laboratoire de la Femme Un laboratoire spécialiste et précurseur
.Créé en 1964, le laboratoire CCD, précurseur dans le domaine de la contraception et de la médecine de la reproduction, s’est donné pour mission d’assurer aux femmes la maîtrise de leur fécondité et de promouvoir leur équilibre nutritionnel. En complément de son expertise dans le domaine de la contraception intra-utérine au cuivre, CCD offre des gammes complètes de compléments alimentaires visant à réduire les déficits nutritionnels de la femme d’aujourd’hui grâce à des formules ciblées et à la pointe des connaissances scientifiques et des avancées médicales.
Par ailleurs, le laboratoire CCD se concentre également sur la prévention des éventuelles malformations lors de la grossesse et sur l’amélioration de l’inconfort urinaire.

* L’étude porte sur un échantillon aléatoire de nourrissons nés entre le 16 janvier et le 5 avril 2012 dans 136 maternités tirées au sort sur tout le territoire de France métropolitaine. Les données sur l’alimentation lactée ont été recueillies à la maternité par auto-questionnaire et à 1 mois par interview téléphonique.

confidencesdefemmes.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !