Bye-bye l’Euro, place aux Jeux Olympiques de Rio !



Après l’Euro de football en France, place aux Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques à Rio. Du 5 au 21 août 2016, ce sont quelque 10 500 athlètes de 206 pays qui tenteront de se qualifier pour les finales et décrocher le graal olympique lors des 306 épreuves réparties sur 28 sports différents.

L’olympisme, c’est une compétition, mais c’est aussi et surtout un esprit, une philosophie de vie qui réunit de façon équilibrée les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.
Le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. Bon, pour ça, il va falloir un peu plus que les JO de Rio, mais c’est une autre histoire… bien triste depuis trop longtemps !

Que la force soit avec les athlètes de tous pays !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !