Burger King restreint sa publicité destinée aux enfants dans l’UErn



Burger King Europe GmbH annonce les détails de son plan visant à modifier sa publicité destinée aux enfants dans l’ensemble de l’Union européenne.

Dans le cadre de son engagement qui consiste à  » offrir et promouvoir des choix santé aux enfants et aux adultes « , seuls les produits qui répondent à des recommandations nutritionnelles rigoureuses pourront faire l’objet d’une publicité auprès des enfants de moins de 12 ans. Voici un aperçu des critères qui devront être respectés dans les menus pour enfants  » Kid’s Meal  » (plat principal, plat d’accompagnement et boisson) :
– Maximum de 560 calories par repas
– Moins de 30 pour cent des calories provenant de matières grasses
– Moins de 10 pour cent des calories provenant d’acides gras saturés
– Sans acides gras trans ajoutés
– Maximum de 10 pour cent des calories provenant de sucres ajoutés
– Maximum de 1,67 g de sel ou 660 mg de sodium
– Sans colorant et arômes artificiels ajoutés

Cette mission volontaire s’inscrit dans la logique de l’Engagement de l’UE ( » EU Pledge « ) intitulé  » Nous changerons la publicité sur les aliments destinée aux enfants « , qui a été signé par Burger King et 10 autres sociétés en novembre 2007.
Il s’agit de la première d’une série de mesures qu’entend développer et publier Burger King en vertu de sa promesse liée à la marque  » Have it Your Way(R) – Food You Can Trust ».  » Ces actions font partie de notre engagement visant à aider les enfants à manger et à vivre plus sainement. Pour ce faire, nous préconisons une alimentation équilibrée et un mode de vie actif, tout en essayant de joindre l’utile à l’agréable « , explique Peter Robinson, président de Burger King pour la région de l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

À propos de Burger King Corporation
La chaîne BURGER KING(R) exploite plus de 11 300 restaurants répartis dans les 50 États américains ainsi que dans 69 territoires américains et pays du monde entier. Quelque 90 pour cent des restaurants BURGER KING(R) sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, et beaucoup d’entre eux sont des entreprises familiales en activité depuis des décennies. Pour en savoir davantage au sujet de Burger King Corporation, veuillez consulter le site http://www.bk.com. En octobre 2007, BKC s’est engagé dans l’Initiative pour la publicité sur les aliments et boissons destinée aux enfants de l’organisme américain de protection des consommateurs (Council of Better Business Bureaux), une démarche en accord avec l’Engagement de l’UE.

À propos de l’Engagement de l’UE – <>
L’Engagement de l’UE une initiative visant à rééquilibrer l’impact des publicités sur les aliments et les boissons (TV, journaux et Internet) destinées à un auditoire composé d’au moins 50 % d’enfants âgés de moins de 12 ans. Les signataires ont mis ou mettront en oeuvre des mesures volontaires propres à leur entreprise d’ici la fin de l’année 2008, dont les détails seront publiés sur le site Internet de l’Engagement de l’UE ( http://www.eu-pledge.eu). Les entreprises participant au programme sont Burger King, Coca-Cola, Ferrero, General Mills, Kellogg, Kraft, Mars, Nestlé, PepsiCo et Unilever. Elles se sont engagées volontairement à travers leur adhésion à la Plateforme d’action européenne Alimentation, activité physique et santé.

À propos de la promesse de Burger King liée à la marque <>
Burger King a mis au point une approche axée sur la santé et le bien-être qui s’inspire de sa promesse liée à la marque HAVE IT YOUR WAY(R) FOOD YOU CAN TRUST. Celle-ci repose sur trois piliers essentiels : la création de nouveaux produits, la personnalisation des menus et l’information aux consommateurs. En effet, les clients peuvent choisir leur menu et adapter chacun des produits qu’ils commandent selon leurs goûts particuliers, leurs préférences et leur mode de vie. Des renseignements nutritionnels détaillés sont disponibles sur le site http://www.bk.com.

Source: Burger King Europe GmbH




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants