BRITAX ROMER lance le TRIFIX, 1er siège auto enfant à bénéficier du nouveau système ISOFIX+



Le TRIFIX, est le dernier né de la gamme RÖMER ISOFIX. Son design unique et ses performances technologiques en font le siège le plus innovant jamais développé sur le marché.

La technologie ISOFIX+ : une innovation RÖMER

Premier siège auto à disposer du système d’installation révolutionnaire ISOFIX+, le TRIFIX protège encore mieux les enfants en réduisant considérablement les mouvements de basculement et de rotation en cas d’accident. En plus du système d’installation ISOFIX mis en place par BRITAX RÖMER et Volkswagen en 1997, l’innovation ISOFIX+ intégrée pour la première fois au TRIFIX, utilise deux technologies révolutionnaires pour fixer le siège à la voiture en toute sécurité et protéger davantage les tous petits :

V-Tether (sangle de retenue) : La sangle de retenue brevetée V-Tether de BRITAX RÖMER est une technologie haut de gamme qui ajoute un troisième point d’ancrage au siège auto, renforçant ainsi sa stabilité. En cas d’accident, la technologie intelligente V-Tether absorbe les forces de l’impact tout comme celles générées par la collision et réduit considérablement le mouvement vers l’avant ou en rotation.

Pivot Link : Le système Pivot Link tire profit du système d’ancrage ISOFIX tout en réduisant considérablement la rotation du siège vers l’avant, ce qui permet de canaliser une partie importante de l’énergie vers le bas du siège de la voiture. Ainsi, le mouvement de l’enfant vers l’avant est absorbé, réduit et ralenti par le siège qui s’enfonce dans le fauteuil de la voiture. Ceci protège l’enfant en réduisant en particulier les forces exercées sur son corps et sa colonne vertébrale.

Outre les parois latérales profondes et renforcées, BRITAX RÖMER a renforcé la protection des enfants en intégrant la technologie innovante à absorption d’énergie SI-Pad pour garantir une meilleure protection contre les impacts latéraux. Comme tous les sièges auto du Groupe 1 proposés par BRITAX RÖMER, le RÖMER TRIFIX est fourni avec un harnais de sécurité à cinq points réglable en un seul geste. De plus, les coussinets de poitrine haute performance sur le harnais réduisent davantage le mouvement de l’enfant vers l’avant en cas d’impact.

Outre le fait qu’ils assurent une meilleure sécurité pour les enfants, les sièges auto ISOFIX sont également plus faciles à installer. Des résultats d’étude montrent que seulement 30% des sièges auto sont installés correctement lorsqu’on utilise une ceinture pour adulte tandis qu’on atteint 96% avec les sièges ISOFIX*. Par ailleurs, le RÖMER TRIFIX est un siège léger, conçu avec des poignées ergonomiques pour en faciliter le transport.
*La Fédération allemande des sociétés d’assurance GDV, Groupe 1.

Le RÖMER TRIFIX a été conçu dans l’objectif d’améliorer la facilité d’utilisation. Il comporte de nombreuses fonctions pratiques :- L’appui-tête ajustable en hauteur et le harnais se règlent facilement d’une seule main pour éviter les erreurs de manipulation.-

La housse facile à enlever peut être retirée et nettoyée sans avoir à modifier la position du harnais.
Le siège est réglable en plusieurs positions d’inclinaison pour un confort ultime et peut être ajusté sans déranger l’enfant dans le siège.
Le modèle RÖMER TRIFIX est universellement approuvé pour une utilisation dans toute voiture équipée du système ISOFIX et de points d’ancrage Top Tether.
Disponibilité et prix Le TRIFIX sera disponible à compter de mars 2012
Prix : 399€ (coloris classiques)410€ (Organic et Cowmooflage)

À propos de britax Romer

Créée en 1939, Britax Childcar des sièges auto se positionne en Europe comme leader inconstesté sur le marché de la sécurité automobile pour enfants. Le groupe dont le principal crédo est la sécurité des enfants, positionne ses marques Britax et Römer sur deux segments distincts: Britax est une marque dédiée aux sièges auto évolutifs ( multi groupes ) et Römer est le spécialiste des sièges mono groupe. Les deux marques sont également récompensées par des organisations professionnelles ou de consommateurs pour la qualité de leurs produits. En France, la filiale Britax puériculture occupe le rang de 3ème intervenant sur le marché des sièges auto ( tous réseaux de distribution confondus ) et de 2ème intervenant au sein ds magasins spécialisés.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants