Bougeons-nous pour l’éducation des enfants pauvres



Août 2010. Pour beaucoup d’entre nous, c’est les vacances d’été ! Mais déjà, nous pensons aux préparatifs de rentrée…

Un Enfant Par La Main n’oublie pas les enfants démunis et prépare au mieux la scolarisation des enfant démunis!

Tout comme en France, la rentrée en Equateur se fera aussi au mois de septembre mais dans des conditions toute autre. En effet, en Equateur, l’école est le seul service public destiné aux enfants. Mais dans les communautés andines, ce service est très peu développé et se présente sous la forme de classes multi-niveaux. Un seul professeur pour enseigner à des élèves d’âges très différents et sans matériel adapté.

Face à l’échec scolaire, les enfants se découragent et beaucoup d’entre eux abandonnent l’école prématurément.

Afin de remédier à cette situation, Un Enfant Par La Main qui compte 398 enfants parrainés dans le pays et son partenaire local ChildFund Equateur développent un micro-projet qui vise à installer « des coins d’apprentissage » et mettre à disposition 500 livres et du matériel pédagogique dans les classes multi-niveaux des communautés andines de La Merced, San Vicente, La Playa, La Cocha et Mojandita.

En cette rentrée, vous pouvez aider ces enfants par un geste simple et concret : en faisant un don pour ces coins d’apprentissage qui leur permettront d’entamer la rentrée dans les meilleures conditions.

Parce qu’il existe une corrélation entre pauvreté et analphabétisme, combattre l’échec scolaire, une mission pour leur avenir !

Découvrez le détail de l’opération sur : www.unenfantparlamain.org

A propos d’Un Enfant Par La Main
Fondée en 1990, Un Enfant Par La Main, agréé par le Comité de la Charte du Don en Confiance et membre du ChildFund Alliance poursuit une mission: soutenir les enfants et les familles les plus défavorisés en Asie, en Afrique et en Amérique Latine, grâce au parrainage d’enfants et au financement de micro-projets. Construction d’écoles, de dispensaires, nutrition, accès à l’eau potable, développement d’activités génératrices de revenus…
Un Enfant Par La Main et ses partenaires locaux posent les bases d’un changement durable pour améliorer des conditions de vie des enfants et de leur communauté. Aujourd’hui, grâce à 7000 parrains et donateurs, Un Enfant Par La Main accompagne près de 35 000 enfants et familles dans le cadre de 400 programmes de développement communautaire.
Pour en savoir plus www.unenfantparlamain.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !