Bopy .. Walking dreams. Parce que ce qu’ils ont dans la tête dépend de ce qu’ils ont aux pieds



Nouvelle identité de la marque Bopy !

Histoire d’une passion
La société qui produit les chaussures BOPY, Humeau-Beaupréau a été créée il y a plus d’un siècle. Tout a commencé avec la passion d’un homme: Pierre Humeau.
Dès son plus jeune âge il a montré un grand intérêt pour les chaussures. En 1869 à l’âge de 12 ans sa maman, veuve réussit avec le peu d’argent dont elle dispose à l’envoyer en apprentissage chez le cordonnier du village.
Ce n’était que le début d’une longue passion pour la chaussure. Et sa maman avait exaucé son rêve.

La Passion BOPY aujourd’hui
D’un petit atelier avec quelques ouvriers dans l’Ouest de la France, la société a su développer un vrai savoir-faire et a gagné en prestige et notoriété.

Aujourd’hui encore, l’entreprise fondée en 1905 est considérée comme une référence sur le marché en terme de qualité et plus spécialement en tant que spécialiste des chaussures enfant.
Cette passion pour les chaussures qui a commencé en 1869 a été transmise de génération en génération. Non seulement au sein de la famille, mais aussi parmi ses employés, qui partagent ce fort héritage.

Evoluant avec son temps, Bopy présente une nouvelle identité avec un nouveua slogan: « BOPY. Walking Dreams. » (Rêves en marche).

Lancée pour la prochaine collection Printemps Été 2009, cette nouvelle identité est inspirée par l’essence même des chaussures BOPY: des chaussures confortables et de qualité; c’est un rêve, un plaisir de les porter.

La nouvelle campagne de communication, qui débutera début 2009, révèle ce que les enfants ont dans la tête: « Parce que ce qu’ils ont dans la tête dépend de ce qu’ils ont aux pieds ».

La Campagne (7 visuels et animations différents) présente des enfants (7 enfants entre 7 mois et 7 ans) dans l’univers fantastique qu’ils imaginent dans leurs têtes.

Il s’agit d’une combinaison de photographies et d’illustrations qui recréent l’environnement d’un enfant et suggèrent cette démarcation ténue dans leurs têtes entre le rêve et la réalité.
Les chaussures BOPY leur permettent de passer cette frontière.

Le Nouveau Logo
Le logo original dessiné en 1972 était représentatif des valeurs de marque de l’époque: une fantastique marque de chaussures pour les activités extérieures. Le nouveau logo revient à l’essence même de la marque, à ses origines: d’où elle vient et ce qu’elle représente.

BOPY est le spécialiste de l’enfant, des chaussures conçues pour les enfants.
C’est ce que le nouveau logo représente:
Les couleurs, le placement des lettres, tout dans ce nouveau logo évoque intuitivement le domaine de l’enfant.

Et le lacet qui traverse le nouveau logo rappelle qu’il s’agit d’une marque de chaussure et symbolise ce lien commun, cette passion qui a su perdurer au sein de l’entreprise depuis 1869.

> Du bac à sable à la plage, les enfants auront du style avec la nouvelle collection Printemps-Été Bopy !
Couleurs, étoiles, en cuirs ou en tissus … Avant tout des chaussures confortables pour inspirer les enfants !

Source: Agence Skoop RP au nom de BOPY




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants