Boom des livres photos – l’exemple albelli.fr



Avec plus de 2 foyers français sur 3 équipés d’au moins un appareil photo numérique et des milliards de clichés pris chaque année, la photographie est entrée dans la vie quotidienne des français.
Appareils numériques, téléphones portables équipés d’objectifs, offres de développement en ligne : les dernières mutations technologiques de la photographie permettent à chacun d’immortaliser tous les moments de sa vie : des plus grandes occasions aux instants les plus anodins du quotidien.

Après le grand boom des cadres numériques, c’est aujourd’hui le livre photo imprimé qui séduit les Français avec 1,5 million d’unités produites en 2007. Cette tendance s’affirme aujourd’hui avec une estimation multipliée par deux pour 2008*. Car même si nous sommes entrés dans une ère digitale, il reste tout de même préférable de conserver ses plus beaux souvenirs dans un livre photo physique.

La pratique du livre photo est particulièrement appréciée dans le cadre familial, pour garder des souvenirs de vacances, ou tout simplement pour immortaliser les premières semaines et années de ses enfants.

Un exemple: Albelli.fr, filiale d’Albumprinter, spécialiste mondial du livre photo imprimé depuis 2003 (800 000 albums vendus en 2007), arrive aujourd’hui en France pour permettre à chacun de réaliser soi-même un livre photo de qualité professionnelle. Albelli.fr fonctionne à partir d’un logiciel téléchargeable gratuitement sur le site internet (http://www.albelli.fr/installation).
En quelques clics, l’utilisateur choisit son format et fait un glisser-déposer des photos qu’il souhaite intégrer dans sa composition depuis son ordinateur. Il peut ensuite ajouter manuellement chaque photo pour suivre un ordre précis, composer du texte, et utiliser les fonds proposés par albelli. Il peut aussi opter pour la sélection automatique : albelli calculera alors automatiquement le nombre de pages requis pour créer le meilleur rendu selon le nombre de photos et l’orientation des clichés. Cette solution permet de créer un livre en quelques minutes seulement. Tout au long de la fabrication du livre, le prix est continuellement visible et se met à jour automatiquement en fonction des options choisies. Après avoir terminé la composition du livre, le paiement se fait par carte bancaire ou par virement.

Source: Albelli




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants