Bonne nouvelle pour la rentrée des dyslexiques !



Lire avec plus de facilité et moins de fatigue, c’est désormais possible avec la police de caractères  » Dyslexie « .

Le saviez-vous ?

– En France environ 5 % de la population soit 3 millions de personnes sont dyslexiques et 6 à 8 % des enfants scolarisés.
– La dyslexie est un trouble spécifique de l’apprentissage de la lecture, lié à une difficulté particulière à identifier les lettres, les syllabes ou les mots.

Elle se manifeste en l’absence de tout déficit visuel, auditif ou intellectuel et malgré une scolarisation adéquate.

– La dyslexie est reconnue comme un handicap. On la garde à vie.
– L’enfant naît dyslexique. Il ne le devient pas à cause d’une méthode de lecture, ni à cause de l’environnement.
– La dyslexie est héréditaire. Selon l’étude de Hollis Scarborough ( 1990 ) portant sur 32 familles dont un parent était dyslexique,  » 65 % des enfants issus de ces familles avaient développé une dyslexie « .
– Il n’y a aucun lien entre dyslexie et capacités intellectuelles.

Une police pour dyslexiques unique arrive en France

 » On n’est jamais mieux servi que par soi-même « , c’est ce qui a poussé l’inventeur, Christian Boer, dessinateur graphique, a créer sa police  » Dyslexie « . Fatigué lors de chaque lecture de texte et incapable de lire un livre en entier, il décide de créer sa police de caractères  » Dyslexie  » lors de son mémoire de fin d’études.
Non seulement il augmente l’espace entre les lettres et entre chaque ligne pour améliorer la lecture, mais surtout il passe 15 heures par lettre afin d’adapter la forme et donner un aspect visuel unique et plus facile à identifier.

Sur le site www.auxilidys.fr il est possible de découvrir cette police novatrice et même d’imprimer ses propres textes d’essai en police  » Dyslexie « .
La police  » Dyslexie  » peut être achetée sur le site au prix de 85€ pour un particulier. Une version professionnelle est également disponible.

Auxilidys est le distributeur exclusif de la police  » Dyslexie  » pour les pays et régions francophones dans le monde.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !