Blédina et L’atelier des Chefs sensibilisent les mamans de France à l’importance du goût avant 3 ans, du 30 janvier au 3 février 2012



Blédina dédie la 2ème édition de la semaine de la nutrition infantile à la thématique du goût et propose à cette occasion des ateliers culinaires destinés aux parents d’enfants de moins de trois ans. Rendez-vous du 30 janvier au 3 février 2012 au sein de l’atelier des chefs* de neuf en France**.

À travers des recettes élaborées en collaboration un chef étoilé, les parents seront sensibilisés à l’importance du goût dès le plus jeune âge et pourront découvrir des recettes simples pour élargir la palette gustative de leur enfant.

La semaine de la nutrition infantile 2ème édition: pour sensibiliser les parents à l’importance de l’éveil au goût avant 3 ans.

L’éveil au goût est essentiel, surtout avant 3 ans, car c’est à cette période que se construit le répertoire alimentaire de l’enfant et du futur adulte. vers 6 mois, à l’âge du début de la diversification gustative à cet âge favorisent l’appréciation des nouveaux goûts chez le petit enfant et le futur adulte.

Qui de plus, toute saveur découverte avant 3 ans serait acquise pour la vie. Ainsi, plus la palette des saveurs explorées avant 3 ans est large, plus l’alimentation s’avère variée et équilibrée à l’âge adulte. Cette exploration gustative aura un impact sur la santé de l’enfant, ainsi que sur sa santé une fois adulte.

C’est pourquoi il est important de sensibiliser les parents au rôle primordial du développement du goût jusqu’à 3 ans et de les aider à développer le répertoire gustatif de leur enfant. C’est ce que propose Blédina à l’occasion de la 2ème édition de la semaine de la nutrition.

En pratique:

Du 30 Janvier au 3 Février, le goût est à l’honneur dans 9 villes de France: Paris, Lyon, Strasbourg, Aix en Provence, Bordeaux, Nantes, Lille, Toulouse et Rennes.

A travers la réalisation de recettes issues de la collaboration entre les chefs de Blédina, de l’atelier des chefs et un chef étoilé, les parents pourront mieux comprendre et appréhender le rôle et l’importance du goût chez les moins de 3 ans.

Pour ce faire, les parents qui le souhaitent devront préalablement s’inscrire sur Blédina.comp/sni pour tenter de participer à l’un des 123 ateliers culinaires consacrés à l’éveil au goût des enfants et hébergés au soin de l’atelier des chefs* des neuf villes concernées**.

La semaine de la nutrition infantile: un dispositif unique au service des enfants et de leurs parents.

Jusqu’à 3 ans, il est essentiel de répondre aux besoins des enfants pour leur apporter tous les éléments dont leur organisme a besoin, il s’agit d’une période clé pour la construction de la santé de l’enfant dans laquelle l’alimentation a un rôle important à jouer. Et l’adoption de bonnes pratiques alimentaires dès la petite enfance, tant du point de vue nutritionnel et sécuritaire que du point de vue du goût, semble être un moyen de prévention important.

Fort de constat, Blédina, expert de l’aliment infantile, s’engage au quotidien pour apporter aux parents des solutions et des réponses adaptées pour concilier plaisir du goût et apprentissage des bonnes habitudes alimentaires.

Pour en savoir plus et s’inscrire aux Ateliers culinaires  » éveil au goût des bébés  » de la 2ème édition de la semaine de la nutrition infantiles.
Rendez-vous sur bledina.com/sni à partir du 1er Décembre 2011.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !