Blanche-Neige disponible sur iPad et iPhone



Chocolapps, le leader français des applications ludo-éducatives, adapte le conte des Frères Grimm en version kid-ebook interactif

Depuis 2 ans, les équipes de Chocolapps imaginent des applications pour les enfants de 3 à 10 ans, afin d’accompagner leurs différents apprentissages de façon intelligente et amusante. Entourées de professionnels, elles ont déjà édité 14 kid-ebooks basés sur des contes traditionnels comme Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon Rouge, Le Chat Botté ou encore Cendrillon. Chocolapps annonce aujourd’hui la disponibilité de sa toute dernière application, dans laquelle les jeunes lecteurs pourront retrouver tous les personnages du conte, mais également la possibilité d’interagir de différentes façons, au fil de la lecture.

POUR LA PREMIERE FOIS, cette application propose une version découverte gratuite, un espace Parents dédié, des effets inédits de transformation graphique et des images cachées. Chacun des kid-ebooks de Chocolapps recèle en effet systématiquement une part de nouveauté, qui permet d’améliorer l’expérience utilisateur, et de proposer des innovations combinant apprentissages et amusement. Dans cette édition, les jeunes utilisateurs devront se lancer à la recherche d’images cachées, ou se plonger dans des scènes interactives. Celles-ci leur permettront, par exemple, de manipuler les visages des 7 nains, ou de ranger leur chambre via un système de « Drag & Drop ».

COMME DANS LES PRECEDENTS KID-EBOOKS édités par Chocolapps, Blanche-Neige propose une grande variété de fonctionnalités d’aide à la lecture : il est possible de lire le livre en mode « karaoké », d’entendre les mots indépendamment, d’afficher la décomposition syllabique, d’obtenir l’explication des mots complexes ou l’indication des lettres muettes et des voyelles. Un dessin animé illustre également chaque page, de façon à rendre la lecture vivante.

La bande-annonce de Blanche-Neige sur :
http://www.youtube.com/watch?v=BIowliv9abc

A propos de Chocolapps
Créée en 2010 par Michaël Guez, Chocolapps est le leader français des applications ludo-éducatives sur iPad et iPhone. Il a l’idée fondatrice en constatant que sa fille Nina, qui est alors en CP, lit ses livres de classe sans réellement comprendre le sens des phrases.
La première application « Les Trois Petits Cochons », a été lancée le jour de la commercialisation de l’iPad en France en mai 2010. Son succès est immédiat, puisqu’elle se classe dans le Top 10 des applications iPad en France pendant plus de 15 jours. Elle reste aujourd’hui une référence et a été élue Meilleure Application Ebook Educative 2010 par l’IEAR (I-Education Apps Review), communauté de testeurs d’applications éducatives en Europe et aux Etats-Unis. Elle a également été choisie par Apple pour illustrer sa campagne de publicité tv lors du lancement de l’iPad en France.
www.chocolapps.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !