Bitdefender lance la bêta de sa nouvelle application de contrôle parental



Bitdefender lance la bêta de sa nouvelle application de contrôle parental

Testez l’application qui protège les enfants et rassure les parents

Bitdefender,éditeur de solutions de sécurité, lance la version bêta de son nouveau produit de contrôle parental destiné à aider les parents à protéger leurs enfants d’une mauvaise utilisation d’Internet, à la fois sur PC Windows, tablettes et smartphones Android.

Bitdefender Parental Control, dont la phase de bêta test débute aujourd’hui, propose aux parents soucieux de la sécurité de leurs enfants de bloquer les contenus inappropriés sur Internet, de restreindre l’accès à certains sites Web et applications, de définir des plages horaires d’accès à Internet et de suivre à distance l’activité de leurs enfants sur Internet, y compris sur Facebook.

Facebook représente aujourd’hui une menace majeure pour les plus jeunes, ils peuvent y faire des rencontres dangereuses, mais aussi diffuser des informations personnelles et se faire pirater leurs comptes. C’est pourquoi Bitdefender propose une fonction de suivi des réseaux sociaux qui permet aux parents de protéger les comptes de leurs enfants sur Facebook (commentaires, publications, photos, ajout de nouveaux amis, etc.) et de s’assurer que leurs enfants ne seront pas victimes de cyber-prédateurs, de chantage ou de harcèlement. Mais pas seulement, cette fonction est également au service des parents qui veillent à ce que leurs enfants ne se mettent pas dans une situation préjudiciable (dénigrement d’une tierce personne, d’un professeur par exemple), tout en maitrisant l’image de ces derniers, à l’âge où ils sont encore trop jeunes pour penser aux conséquences. Ces nouvelles fonctions dédiées au principal réseau social sont d’autant plus bienvenues avec l’annonce récente de Facebook concernant l’ouverture de son réseau aux moins de 13 ans.

Bitdefender Parental Control donne la possibilité aux parents de gérer depuis une interface 100% en ligne, et donc depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, la sécurité de leurs enfants. A partir de cette interface de gestion en ligne, les parents pourront créer des profils différents pour leurs enfants et visualiser ainsi les sites Web les plus visités, les mots-clés les plus recherchés ou encore les applications les plus utilisées à l’aide d’un rapport d’activité complet. Les parents peuvent même, dans des grands moments d’inquiétude, vérifier où se trouvent leurs enfants avec la fonction de localisation.

« Bitdefender Parental Control comprend des fonctionnalités avancées aidant les parents à gérer les dangers auxquels leurs enfants sont exposés en ligne, que ce soit sur leur ordinateur, sur leur tablette ou sur leur smartphone Android », déclare Fabrice Le Page, Chef de Produit Bitdefender chez Editions Profil. « Favorisant le développement de la confiance et le dialogue, l’application Bitdefender avertit l’enfant que ses parents ont accès à ses données sur Facebook et l’enfant doit autoriser l’application Bitdefender à accéder à son compte ».

La version bêta de l’application Bitdefender Parental Control peut être testée gratuitement sur www.bitdefender.fr/media/html/parental-control/

À propos de Bitdefender

Bitdefender est une entreprise internationale qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité dans plus de 100 pays. Sa technologie proactive, en évolution permanente, protège aujourd’hui plus de 400 millions de particuliers et d’utilisateurs professionnels dans le monde et est reconnue et certifiée par les organismes de tests indépendants comme l’une des plus efficaces et rapides du marché.
Depuis 2001, Bitdefender confie, pour la France et les pays francophones, l’édition et la commercialisation de ses solutions à la société Editions Profil.
Pour plus d’informations sur les produits Bitdefender : www.bitdefender.fr

À propos d’Editions Profil

Editions Profil est une société française indépendante créée en 1989 qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité et de filtrage de contenus numériques adaptées aux particuliers et aux entreprises. Ses produits phares sont édités sous les marques Bitdefender et Profil Technology.

Plus d’informations surwww.editions-profil.eu




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !