Biodiversités, nos vies sont liées, exposition gratuite au Jardin de Plantes à Paris jusqu’au 30 septembre 2008- visité familiale et parcours pour les 6-10 ans.



Rendez-vous au Jardin de Plantes pour découvrir à quel point notre vie dépend de la biodiversité et comment agir pour la préserver, à travers l’exposition « Biodiversités, nos vies sont liées ».
Une visite familiale interactive grâce à un parcours spécifique fera découvrir aux 6-10 ans la nature tout en s’amusant.

Alimentation: Petit à Petit, entraîne-toi à reconnaître les fruits et légumes de saison, Lequel pousse quand ?..
A chacun sa saison !
Les fruits et légumes ne poussent pas à n’importe quelle saison.
Si on les trouve au marché ou dans les rayons des magasins toute l’année, c’est qu’ils viennent de pays lointains, ou qu’ils sont cultivés sous des serres chauffantes. Et c’est très POLLUANT !
Alors mange des fruits et légumes de saison, et cherche sur les étiquettes ceux qui viennent de France…
C’est meilleur pour ta santé et celle de la planète !

Matériaux: Petit à Petit … A partir de quoi ont été fabriqués ces objets (bouteilles en plastique, cannettes de soda, papier, bouteilles en verre), Qu’est-ce qui se recycle?…
La chasse au gaspillage !
sais-tu qu’en triant tes déchets à la maison, tu protèges la planète?, Grâce à toi, les déchets seront recyclés, c’est à dire réutilisés pour créer de nouveaux produits …
Comme cela, on ne gaspille pas les ressources naturelles !

Santé: Petit à petit … Le sais-tu ?
L’aspirine qui permet de faire baisser la fièvre , vient de l’écorce du Saule. C’est un arbre qui pousse près des rivières.
Certaines grenouilles sont sympas. Elles produisent des substances qui empêchent les moustiques de nous piquer !
Atchoum…
Des scientifiques utilisent des plantes et des animaux pour fabriquer de nouveuax remèdes. Quand une espèce disparaît, c’est peut-être un médicament important à découvrir qui disparaît.
…A tes souhaits !
Il faut donc protéger les plantes et les animaux, et tous les êtres vivants, pour préserver notre santé ….

Services: Petit à petit…. Au secours ! Les abeilles sont de plus en plus menacées par les insecticides qui tuent tous les insectes ! Dans ton jardin, demande à tes parents de ne plus utiliser ces produits, qui sont dangereux pour la nature.
Merci Dame Nature !
La nature est généreuse ! Elle nous rend de grands services, sans nous faire payer. Regarde les abeilles, elles produisent du bon miel. Et en plus, en butinant les fleurs, elles transportent du pollen qui fécondera ainsi une autre fleur.
Et c’est la même chose pour beaucoup d’insectes sauvages. Ces plantes, une fois fécondées, donneront les fruits que nous mangeons !

Source: Ecolobio au nom de Noé Conservation




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !