Bien manger, ça s’apprend ! du 27 au 30 octobre 2012 à KIDEXPO



Pour sa 6ème édition, KIDEXPO, l’évènement familial le plus attendu de l’année, propose encore plus d’idées et de solutions pour les parents ainsi qu’une centaine d’ateliers pour les enfants de 4 à 14 ans. Venez vivre en famille une nouvelle expérience autour du goût et participez à des ateliers de cuisine et à des jeux gourmands.

En avant-première, quelques ateliers appétissants :

Sculpture de légumes

Les enfants exercent leur créativité en sculptant des fruits, des légumes et des pommes de terre. Lors des ateliers de cuisine, ils peuvent également préparer des recettes simples et goûteuses à base de pomme de terre, de légumes et de fruits, et tester leurs sens avec les animations sensorielles pour reconnaître les fruits et les légumes. Des ateliers proposés par INTERFEL et le CNIPT.

A vos tabliers !
Les petits marmitons sont invités à venir s’émoustiller les papilles en réalisant une recette salée ou sucrée avec les crocochefs. Une invitée très spéciale, Charlotte aux fraises, présente sur le stand, fera partager ses petits plats avec les enfants autour d’un atelier yaourt. En plus, il y a plein de cadeaux à gagner ! Rendez-vous au stand SEB.

Petits pêcheurs
Dans un décor de bateau, les petits cuisiniers réalisent des recettes simples et créatives avec un grand chef. Ils peuvent déguster sur place et repartent avec un livre de recettes « Le poisson, c’est trop bon ! ». De nombreuses découvertes gustatives en perspective. Mais aussi un jeu pédagogique, le petit Memory de la pêche et de l’aquaculture. Des ateliers organisés par FranceAgrimer.

www.kidexpo.com

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !