BIC et les crayons Evolution, à découvrir !



BIC EVOLUTIONTM, DES CRAYONS PAS COMME LES AUTRES…

Ces crayons graphite et crayons de couleur, qui fêtent cette année leurs 20 ans, sont issus d’un procédé de fabrication exclusif. Ils sont sans bois et ultra-résistants et permettent aux enfants de laisser libre cours à leur imagination pour leur plus grand plaisir… et celui de leurs parents.
Pour fêter dignement cet anniversaire, BIC Evolution lance deux nouvelles références :

BIC KIDS EVOLUTION DECOR CIRCUS

Le crayon aux multiples combinaisons de couleurs entre le corps et la pointe.

BIC EVOLUTION ECOLUTIONS BLACK

L’efficacité d’un crayon graphite, l’élégance en plus !

1992 LES PREMIERS CRAYONS SANS BOIS APPARAISSENT…

Anticipant toutes les attentes actuelles des consommateurs, BIC, qui a repris Conté en 1979, s’appuie sur l’expertise incomparable de cette marque française bi-centenaire pour donner naissance en 1992 aux premiers crayons graphite et crayons de couleur sans bois ; des produits simples et pratiques, idéals pour les enfants. En résine de synthèse, ils ont nécessité des années de recherche et sont fabriqués en une seule opération selon un procédé unique de quadri extrusion. De haute technologie, il permet de mettre au point un crayon présentant de nombreux avantages pour un public plus large de consommateurs: résistance aux chocs, au mordillage, large possibilité de couleurs et de décors différents…

2012 BIC EVOLUTION FETE SES 20 ANS !

En 2012, les crayons graphite et les crayons de couleur BIC Evolution continuent d’être performants et innovants. Ils sont toujours fabriqués en France, dans la région de Boulogne-sur-mer (62), leur site d’origine.

LE CRAYON DE COULEUR IDEAL POUR LES ENFANTS

SA CONCEPTION ORIGINALE ET SON MODE DE FABRICATION HAUTEMENT RIGOUREUX FONT DE LA GAMME BIC EVOLUTION UNE LIGNE DE PRODUITS ADAPTES A LA CREATIVITE DES ENFANTS… ET AUX ATTENTES DES MAMANS EN MATIERE DE SECURITE :

BIC Evolution est sûr et solide

Le crayon de couleur BIC Evolution est conforme à la norme européenne du jouet (EN71 – 1, 2 et 3) et garantit ainsi aux mamans que les enfants peuvent colorier en toute sécurité. Leur corps est étudié pour ne pas présenter d’échardes et résister en cas de mordillage. Les crayons de la gamme BIC Evolution ont aussi une mine très résistante, même à une forte pression sur le papier. Elle ne casse pas après un test de chute de 1 mètre.

BIC Kids Evolution propose une large gamme de 24 couleurs vives

Les enfants trouvent au sein de la gamme BIC Kids Evolution un grand choix de couleurs et de formats différents qui leur permettent de laisser libre cours à leur imagination…

DES CRAYONS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

CES CRAYONS BIC EVOLUTIONTM SONT LE FRUIT DE L’OBSTINATION DE CHERCHEURS QUI, BIEN AVANT QUE LE DEVELOPPEMENT DURABLE NE SOIT DEVENU UN ENJEU MAJEUR, AVAIENT LA VOLONTE DE PRODUIRE DES CRAYONS PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT.

Leur corps sans bois est en polystyrène et l’ensemble du crayon est fabriqué à plus de 50 % à partir de matériaux recyclés avant consommation (exemple : pots de yaourt) et après consommation (exemple : intérieur de réfrigérateurs usagés).
Les pochettes cartonnées contenant 12 crayons sont également réalisées avec 88 % de matière recyclée et leur sur conditionnement destiné au stockage ou au transport, avec 80% de matière recyclée.

BIC Evolution a obtenu le label « NF 400 Environnement », l’Ecolabel français officiel délivré par l’AFNOR. Il distingue les produits qui, à performances d’usage égales, ont un impact réduit sur l’environnement.

9 ETAPES DE FABRICATION ET 50 CONTROLES POUR UN RESULTAT PARFAIT

1 Préparation des différentes matières pour réaliser les 4 composants du crayon (mine, gaine qui entoure la mine, « bois » en résine de synthèse recyclée à plus de 50 % et couche extérieure ou « vernis » qui indique la couleur du produit). Ces différents composants sont obtenus en mélangeant de la matière plastique sous forme de granulés avec des poudres (pigments, plastifiants…).
2 Introduction des mélanges dans une machine qui chauffe et mélange la matière.
Cette matière fondue est ensuite refroidie pour être coupée en granulés (appelés aussi compounds).
3 Les granulés obtenus pour les 4 composants (mine, « bois », gaine, « vernis ») sont introduits chacun dans une extrudeuse.
4 Chauffage des 4 composants qui sont ensuite poussés en même temps dans une filière unique pour former un jonc (sorte de long spaghetti).
5 Mise en forme du jonc par la filière (hexagonal, rond ou triangulaire), qui sera la forme du crayon.
6 Refroidissement du jonc et coupe à la longueur d’un crayon.
7 Pose sur le crayon de la marque et de sa date de fabrication.
8 Taillage du crayon.
9 Stockage des crayons, soit pour qu’on leur ajoute l’embout gomme, soit pour être emballés en boîtes ou pochettes.

RETROUVEZ TOUTES LES ETAPES SUR LE SITE
www.bickids.com
DANS LA RUBRIQUE LA FABRICATION D’UN CRAYON.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !