BELLEWAERDE PARK REOUVRE ce samedi 31 mars Plus de 500 visiteurs en pyjama rn



Bellewaerde Park sort de son sommeil hivernal et se réveille prêt pour une nouvelle saison. A cette occasion, le parc organise une journée pyjama et attend plus de 500 visiteurs en pyjama pour assister ensemble au réveil du lion et à son rituel matinal. En plus, à partir de cette saison, vous pourrez découvrir de remarquables nouveautés à Bellewaerde Park : la zone Far West accueille désormais 3 bisons et le parc propose une découverte rapprochée des lions grâce à un nouveau point d’observation construit avec des jeeps spéciales «protection-lion».

Journée Pyjama, samedi 31 mars 2012

A 9h plus de 500 personnes sont attendues en pyjama aux caisses de Bellewaerde Park.

Une demi-heure plus tard (à 9h30), la sonnerie du réveil retentira et les portes du parc s’ouvriront. Le roi Lion sortira de son grand lit de 4 m sur 5, prêt pour son rituel matinal. Bellewaerde Park souhaite rassembler un maximum de personnes en pyjama pour une mémorable photo de groupe et invitera les familles à participer à une sympathique séance de gymnastique matinale. A partir de 10h les visiteurs pourront découvrir librement le parc et ses attractions. Celles et ceux qui souhaitent être présents peuvent encore s’inscrire sur le site internet du parc et tous les visiteurs qui se présenterons à 9h en pyjama à l’entrée du parc bénéficieront de l’entrée à moitié prix.

Nouveautés 2012

Chaque année, Bellewaerde Park entreprend différents investissements dans le parc pour améliorer la qualité et le confort et pour offrir de meilleures et nouvelles expériences aux visiteurs. Cette année le programme d’investissements s’élève à 2,2 millions d’euro.

Bisons

La zone Far West devient la nouvelle résidence d’un groupe de bisons européens. Le bison d’Europe est une espèce animalière très menacée qui fut presque déclarée éteinte à l’état sauvage. Grâce à des programmes de réintroduction, il y a maintenant un peu plus de bisons d’Europe dans la nature mais leur population reste encore limitée. Consciemment Bellewaerde Park a choisi la variante européenne du bison plutôt que l’espèce américaine. Une des raisons est la participation à un programme de reproduction international pour ces animaux en collaboration avec EAZA. De cette manière Bellewaerde Park veut jouer un rôle dans la conservation de cette magnifique espèce animale.Trois femelles sont arrivées cette semaine et un mâle viendra bientôt rejoindre le groupe.

Point d’observation à lions

Tous ceux qui voudront admirer les lions de plus près sans prendre le train « Bengal Express » pourront se réjouir d’une alternative plaisante. Les enfants pourront regarder le roi des animaux et ses compagnes femelles au volant d’une « Tuning-Jeep-Lion». Deux véhicules tous terrains particulièrement adaptés seront encastrés dans une construction édifiée en verre de sécurité de 22 mm d’épaisseur. Ce nouvel observatoire à lion sera construit dans un décor de style Bengale et se situera juste à côté de la gare du train «Bengal Express».

Infos pratiques

Bellewaerde Park est ouvert du 31 mars au 4 novembre 2012.

Pendant les vacances de Pâques françaises, le parc sera ouvert du 21 avril au 6 mai inclus.
Attention, complet le 29 avril.

Billets en vente à partir de 23 € via le site internet du parc

Dates, horaires d’ouverture et info sur www.bellewaerdepark.be.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !