Béaba, 28 ans d’innovation made in France au service de la puériculture !


Créée en 1989, la marque Béaba (qui appartient alors au groupe Berchet, spécialiste ès jouet) accompagne depuis les parents et leur(s) bébé(s) en imaginant des produits de qualité, novateurs et faciles d’utilisation en matière de puériculture. Son objectif affiché est de faciliter la vie des jeunes parents.

En 2004, la marque a pris son indépendance et, dans le même temps, est partie à la conquête des marchés américain et chinois.

Détenue désormais par le groupe Peek-a-boo, qui possède aussi Red Castle, Béaba poursuit sa stratégie de développement autour de l’innovation, de l’international et du digital et emploie 120 personnes réparties sur les deux sites d’Aix-en-Provence et de Grossiat-Oyonnax.

Début d’un succès annoncé : un robot qui cuit et mixe les petits plats de bébé

L’arrivée en 1989 du premier cuiseur, vapeur, mixeur destiné à cuisiner les repas des enfants à l’occasion de la diversification marque un tournant dans l’univers de la puériculture. Le 1er Babycook venait de voir le jour en France, à Oyonnax dans l’Ain.

La version 1 cuisait et mixait, depuis, le Babycook réchauffe et décongèle également, pour permettre de préparer en quelques minutes un repas à base de produits frais pour des enfants de 6 à 24 mois.

En 2012, un modèle duo est venu enrichir la gamme : d’un côté les fruits pour la compote home made du dessert et du goûter et de l’autre les légumes pour la purée du repas.

En avril 2015 le modèle Babycook Plus a été élu « meilleur choix » par UFC Que Choisir, parmi toute une gamme de produits concurrents ; il est entré dans le Top 100 Baby Products qui référence les meilleurs articles de puériculture outre-Manche et il a remporté la première récompense en Chine avec l’attribution du Best Feeding item.

En 2016, la famille s’agrandit encore avec le Babycook Original Plus  doté des fonctions chauffe-biberon et stérilisation.

Pour la fin de l’année 2017, cet appareil électro-ménager vendu à 300 000 exemplaires par an, s’est paré de nouvelles couleurs dans les tons pastel. L’édition limitée Babycook Macarons est disponible en rose poudré, jaune citron, bleu nuage et vert guimauve.

Un chauffe-biberon et petit pot

Multifonctions, il chauffe biberons, petits pots, lait maternel et il stérilise biberons et tétines. Son design épuré et son faible encombrement en font un produit pratique dans une cuisine comme en déplacement. Doté d’un système breveté de chauffage vapeur, il stérilise sans aucune déperdition de chaleur, biberons et accessoires en 4 minutes et il réchauffe en 2 minutes les biberons et en 4 minutes les petits pots.

Sa cloche hermétique permet ensuite de conserver la préparation au chaud plus longtemps.

Le bouton central est simple d’utilisation : il permet de régler précisément la minuterie pour assurer la bonne température en fonction de la taille et de la consistance. Un signal sonore retentit 5 fois et le bouton s’éclaire quand le repas de bébé est à la bonne température.

Pixie soft, une veilleuse doudou qui se glisse dans le lit

La marque a développé une gamme de 4 veilleuses aux fonctionnalités différentes dont le système de recharge par micro-USB les rend faciles à utiliser. Dotée d’une autonomie de 200 heures, la veilleuse doudou (le modèle soft), se glisse sous les draps pour veiller sur les rêves de bébé, émet une lumière tamisée et ne chauffe pas. Idéale pour s’endormir bébé en toute sérénité.

Vingt-huit ans de nouveautés et ce n’est pas fini !

 

Informations pratiques :

Babycook macaron  

  • Prix : 149,90 euros

Béaba Baby milk 3 en 1

  • Prix : 49,90 euros
  • Existe en 2 coloris
  • Détartrage périodique de la cuve avec le produit prévu à cet effet

Veilleuse Pixie soft

  • Prix : 39,90 euros

En vente dans les magasins spécialisés et sur internet

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !