Bavoir & Tablier, des ateliers qui bouillonnent d’idées !



Chaque jour, les parents proposent de nouveaux petits menus à leurs bébés. Et ce sont 9 mères sur 10 qui déclarent préparer des plats « fait-maison »1 : un plaisir qui peut vite tourner au casse-tête ! Pour guider les parents, Blédina et L’Annexe Kangourou lancent en ce début d’année les Ateliers Bavoir & Tablier : les tout premiers cours de cuisine pour faire de bons petits plats à son bébé.

Les Ateliers Bavoir & Tablier : une création inédite
Si cuisiner pour bébé doit se faire dans le respect de certaines règles spécifiques, cela doit rester un plaisir.
Blédina et L’Annexe Kangourou partagent les mêmes objectifs : aider les enfants à bien grandir et faciliter la vie des parents. Il était donc tout naturel qu’ils se retrouvent pour donner naissance à un concept innovant et un lieu unique : les Ateliers Bavoir & Tablier. Ces ateliers culinaires sont proposés plusieurs fois par semaine aux parents qui souhaitent découvrir des conseils et des astuces pour préparer une alimentation adaptée à leurs bébés de 4/6 mois à 3 ans.

Avec les Ateliers Bavoir & Tablier : la cuisine de bébé n’aura plus de secrets !
Les mamans aiment concocter les petits plats de leur bébé et pourtant 70% d’entre elles disent être rapidement à court d’idées1. À ce manque d’inspiration s’ajoute pour 40% des mamans la difficulté de donner une alimentation variée et équilibrée1.
De nombreuses questions se bousculent dans l’esprit des jeunes parents : comment aborder la diversification alimentaire, quels aliments sont autorisés, quelles quantités, quelle texture doit avoir la première purée de fruits ?… Des interrogations qui témoignent de la volonté des parents de proposer une alimentation adaptée à leur bébé, et à la fois, des difficultés à le faire au quotidien. Par exemple, dans les menus proposés par le Programme National Nutrition Santé (PNNS)2, à partir de 8 mois, bébé a l’occasion de consommer 2 fois des fruits et 2 fois des légumes au cours des différents repas de la journée.
Cependant, on observe qu’en moyenne, par jour, il ne consomme qu’une seule fois des fruits et qu’une seule fois des légumes.

Au menu des cours Bavoir & Tablier : de l’expertise et du plaisir
Pour aider les parents des enfants de 4/6 mois à 3 ans, Blédina et L’Annexe Kangourou ont créé des cours de cuisine novateurs et accessibles qui mêlent recettes gourmandes et conseils nutritionnels. De la purée de patates douces aux épices à la blanquette de dinde, la chef, Céline de Sousa, offre les clés d’une alimentation variée et adaptée aux besoins des tout-petits. Formée par les plus grands chefs (Anne-Sophie Pic, Eric Briffart et Cyril Lignac), Céline de Sousa a ensuite été formée par des experts Blédina pour se spécialiser en alimentation infantile. Parce que la diversification alimentaire ne se fait pas en un jour et que les besoins de bébé évoluent au fil du temps, les parents apprentis cuisiniers peuvent choisir entre plusieurs modules de cours, adaptés à chaque âge de bébé.

À découvrir également au sein de Bavoir & Tablier : les ateliers de parentalité
Au-delà des cours de cuisine pour les jeunes parents, cet espace permet de se retrouver en famille autour d’ateliers culinaires et d’échanger sur la parentalité avec des intervenants spécialisés.

Ça se passe où ?
L’Annexe Kangourou
34 A rue des Vinaigriers – 75010 Paris
Ça coûte combien ?
2 heures de cours : 39 €
4 modules de cours de cuisine d’une durée de 2 heures
• Premières cuillères (4-6 mois)
• Premiers plats (6-12 mois)
• Plats de grands adaptés aux bébés (12 mois et plus)
• Menus express
Pour tout savoir sur le déroulé des cours de cuisine pour bébés, rendez-vous sur :
www.bavoir-et-tablier.fr

À propos de…
Fondée en 2003, La Maison Kangourou est un projet associatif qui gère des structures d’accueil de la Petite Enfance en intégrant au coeur de ses actions la notion de qualité d’accueil et de service. À ce jour, l’association compte 18 structures, accueille 700 enfants et 700 familles tous les jours.Parce que « bien accueillir les enfants c’est aussi bien les nourrir », L’Annexe Kangourou, créée en 2013, est un lieu de partage pour les familles proposant cours de cuisine et cours de parentalité accessibles à un large public.
Acteur majeur du marché de l’alimentation infantile, Blédina se place du côté des mamans et répond à leurs attentes. Grâce à son expertise et son savoir-faire, sa force d’innovation et son exigence, l’entreprise contribue depuis plus de 100 ans à satisfaire les besoins spécifiques des enfants jusqu’à 3 ans et propose une offre toujours plus large de produits et de services adaptés.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !