BARBIE A 56 ANS



D’habitude, l’âge des dames ne se dévoile pas… C’est l’exception qui confirme la règle ! Barbie fête ses 56 ans. A bien la regarder de près, ni ride ni cheveu blanc, on serait tenté de lui demander son secret 😉

L’elixir de jouvence de la célèbre poupée mannequin de notre enfance et de nos enfants réside beaucoup plus dans sa capacité à se renouveler qu’au génie de son chirurgien esthétique… Rien de plus normal me direz-vous, c’est une poupée ! Mais quand même !

Barbie a vu le jour le 9 mars 1959 en Californie, grâce à Ruth et Elliot Handler qui lui ont donné le diminutif du prénom de l’un de leurs 7 enfants : Barbara.
Comme c’est une poupée et que les poupées sont destinées à faire rêver les petites filles -et aussi les petits garçons, je ne voudrais pas être taxée de sexisme ;-)- elle a un corps aux mensurations irréelles, des cheveux souples et volumineux à souhait, un regard de biche ou des yeux revolvers (c’est comme vous voulez !), une garde robe de top model confectionnée par quelque 70 « fées » de la mode, un château, un avion, un camping car, une limousine décapotable avec piscine, etc.

Pour casser les codes et les clichés, il lui est arrivé de défendre des causes en apparaissant en astronaute, en soldat, en présidente, en femme de couleur, en fauteuil roulant, en working girl, en pédiatre…

Ce qui est certain, c’est que son succès auprès des petites filles ne se dément pas même si régulièrement des concurrentes s’invitent dans le monde de la poupée. La dernière rivale sérieuse en date est probablement la Reine des Neiges, toujours libérée, délivrée, mais la place de Barbie « est là pour toujours car elle veut voir ce qu’elle peut faire de sa magie pleine de mystère !  »

 

 

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !