Bambous de souffle – Cie Arts des airs



Acrobaties aériennes dansées et jouées…

Un spectacle aérien, surprenant, végétal, musical. Un spectacle à couper le souffle…

Au cœur des Portes de l’Essonne, l’Espace Jean-Lurçat de Juvisy-sur-Orge vous propose dimanche 4 décembre à 16h, un spectacle pour toute la famille (enfants dès 6 ans) : Bambous de souffle de la Compagnie Arts des airs.

De mâts chinois en sangles, tissus et trapèzes, les corps virevoltent au dessus des têtes jusqu’à les faire tourner. Bambous de souffle met en scène cinq acrobates danseurs et deux musiciens. Ils évoluent sur une structure géante en bambous, au rythme des instruments.
Dans les airs, sans filet, ils volent. Leurs chemins se croisent dans l’ombre et la lumière. C’est l’histoire de vies : le vertige des sens, le sacré, les odeurs, les couleurs, le feu et l’eau, un voyage intérieur, un voyage initiatique en apesanteur. Aux côtés des artistes, la musique vivante est intégrée à la mise en scène. Elle accompagne et porte le souffle aérien.
Les formes rythmiques de cette composition empruntent à l’univers du jazz, du blues, au chanté parlé, aux percussions et instruments africains (calebasses d’eau, balafon, djembé, n’goni).
Une femme et six hommes tentent de relever des défis personnels. Ils s’aident de rituels imaginaires, autour de la plante zen par excellence : le bambou. Un doux mélange entre performance et poésie.

Espace Jean-Lurçat
Place du Maréchal-Leclerc 91260 Juvisy-sur-Orge
http://facebook.com/jean.lurcat
Dimanche 4 décembre à 16h – Durée : 1h15 – à voir en famille dès 6 ans
Tarif : 5€
Informations et réservations au 01 69 57 87 87 ou culture@portesessonne.fr
Autres points de vente : Fnac – Carrefour-Géant-Magasins U –
Intermarché (frais de location en sus).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants