Badminton : 1er sport scolaire pour la 3ème année consécutive !



Le Badminton est officiellement, pour la troisième année consécutive, la discipline la plus pratiquée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Avec 169 289 pratiquants le bad devance le handball (165 654) et le cross crountry. A noter que même chez les arbitres UNSS, le badminton est numéro 1 !
En effet, la discipline compte 17 882 jeunes officiels qui prennent plaisir à arbitrer, chaque mercredi, lors des différentes compétitions.
Afin de soutenir l’engouement chez les jeunes de 5 à 15 ans et voir encore plus de Badminton dans les écoles, collèges et lycées, la FFBaD a créé des passerelles efficientes entre ses 1 800 clubs et les établissements scolaires pour devenir le premier sport de salle dans 20 ans.

Aujourd’hui la FFBaD propose différents outils et solutions dans les clubs et le milieu scolaire :

École Française de Badminton

Une Ecole Française de Badminton (EFB) réserve un accueil de qualité aux jeunes de 6 à 17 ans dans des créneaux spécifiques par âge et par niveau. L’encadrement des séances est assuré par des éducateurs diplômés, permettant ainsi aux jeunes joueurs de progresser et de participer à leurs premières compétitions.

Où trouver une Ecole Française de Badminton ?
Il existe 870 EFB en France, il y’en a forcement une à coté de chez vous (www.ffbad.org)

Le label école Française de badminton, un gage d’excellence pour les jeunes joueurs :

éducatif, hygiène…)
• L’assurance d’un encadrement diplômé
• Une motivation entretenue par un apprentissage respectant des étapes du Dispositif Jeunes.
• La possibilité de découvrir la compétition et de pouvoir s’y engager.

A l’école du badminton

La FFBaD rajoute une plume à son arc en lançant une plateforme pédagogique pour continuer d’implanter le badminton dans le milieu scolaire : À l’école du Badminton.

En partenariat avec l’USEP, ce site constitue un véritable outil qui s’adresse principalement aux professeurs des écoles et aux enseignants d’EPS. De nombreux écoliers pourront, alors, s’initier au badminton et découvrir la compétition grâce aux rencontres scolaires. Ces enfants pourront ensuite profiter des passerelles, organisées par la FFBaD, afin de franchir les portes des clubs.

Pour visiter ce nouveau site interactif et découvrir les nombreuses vidéos et fiches pédagogiques, une seule adresse à retenir : www.alecoledubadminton.fr

Le Dispositif Jeunes

Découvrir, Grandir, Réussir

Mis en place par la FFBaD dans les écoles de badminton,
le Dispositif Jeunes est un outil pédagogique innovant
dédié à la formation des jeunes joueurs de 5 à 15 ans (37%
des licenciés FFBaD, dont 10% sont âgés de moins de 9
ans).

Développé pour accompagner tous les acteurs du badminton dans la formation des jeunes joueurs, le Dispositif Jeunes permettrait aux clubs et aux écoles, de se structurer pour la pratique du Badminton.

– 1 malette pédagogique développée par la Direction Technique Nationale de la FFBaD
– 1 kit pédagogique développé par Artengo et la FFBaD
Plus d’informations sur : dj.ffba.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !