Back to your Future à Disneyland Paris



Quand la photographie nous replonge en enfance
A l’origine du projet « Back to the future », la photographe argentine Irina Werning sublime avec humour l’art de recréer des photos prises des années auparavant.

Cette année, à l’occasion de son 20e anniversaire, Disneyland Paris invite la photographe à reproduire des clichés souvenirs de ses visiteurs pris 5, 10,… 20 ans plus tôt !

De « Back to the future » à « Génération Disneyland : Back to your future »

On ne présente plus Irina Werning, photographe argentine : son projet « Back to the future » a déjà largement fait parler de lui, touchant le public par son approche originale du souvenir, en proposant un voyage dans le temps inédit. Cette amoureuse de photos d’époque est en effet passée maître dans l’art de reproduire à l’identique des clichés anciens, mettant en scène le plus souvent des enfants, qu’elle immortalise des décennies plus tard, avec un souci du détail qui ne néglige ni le décor, ni la lumière, ni les tenues vestimentaires de ses sujets.

A l’occasion des 20 ans du Parc, Disneyland Paris fait appel au talent et à la sensibilité toute particulière d’Irina Werning pour faire revivre à des visiteurs, anonymes ou célèbres, leurs émotions d’enfance et les remettre en scène tels que sur leurs clichés « vintage » pris au Parc Disneyland.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants