Babychou Services recrute des garçons pour garder des enfants



Babychou Services spécialiste de la garde d’enfants de 0 à 12 ans à domicile met fin à un préjugé et recrute des garçons !

Bien souvent, les garçons n’osent pas postuler aux annonces de garde d’enfant… et pourtant, ceux qui l’ont fait ne sont pas déçus du voyage : tous décrivent leur job comme une expérience humaine très enrichissante.

Qu’on se le dise : les garçons sont les bienvenus chez Babychou Services !

Romain : « Des liens humains très forts se tissent avec les enfants, comme à Noël quand je leur ai offert un cadeau »

Romain, 23 ans, étudiant en master de cinéma.

« C’est sur les conseils d’une amie que j’ai passé un entretien pour m’inscrire chez Babychou Services. J’ai trouvé cela plus pratique et plus sûr que de passer une annonce.

Johan (11 ans) et Tom (9 ans) m’ont tout de suite adopté et nous avons créé une réelle complicité. Je me suis occupé d’eux chaque soir pendant deux ans ; maintenant que j’ai terminé mes études, je les garde de manière plus occasionnelle. Mais je suis resté très proche d’eux et de leur mère : il m’arrive parfois de les emmener au cinéma ou de passer prendre l’apéro chez eux, juste pour le plaisir de les voir !

Au-delà d’un job sympa, je trouve que c’est important que des jeunes hommes s’occupent aussi d’enfants. En effet, l’idée selon laquelle les enfants doivent être élevés par les femmes provoque une perte de repères en termes de masculinité chez de nombreux garçons. Les enfants ont besoin de modèles masculins pour se construire et en cela, j’ai réellement l’impression d’être utile. »

Michaël : « Je prends du plaisir à discuter, rigoler avec les enfants »
Michaël, 19 ans, étudiant en double licence droit / philo.

« Quand j’étais petit, j’étais gardé par une babysitter Babychou… alors, quand j’ai dû rechercher un petit boulot, j’ai tout de suite pensé à Babychou Services !

Cette année, je garde deux garçons de 9 et 12 ans. Il faut aller chercher le plus jeune à l’école, les faire goûter, les aider pour leurs devoirs, leurs exercices de piano, superviser leur douche et leur dîner… sans oublier le temps de jeux.

Je m’entends bien avec les enfants, c’est un vrai plaisir de les retrouver à chaque fois, même si c’est un peu fatiguant.

Cela se passe bien, les parents me disent souvent qu’ils sont contents d’avoir un garçon pour garder leurs garçons. »

Benjamin : « La première fois qu’un petit vient vous faire un calin, c’est adorable, ça fait super plaisir »

Benjamin, 19 ans, étudiant en 3e année de droit.

« Je suis babysitter pour des sorties d’école depuis octobre 2009. Je me souviens encore de mon inscription chez Babychou Services : le lundi je passais un entretien et le jeudi l’agence me trouvait une famille !

L’année dernière, j’ai gardé un petit garçon de 8 ans et une petite fille de 3 ans. Cette année, je m’occupe d’une fille de 8 ans et de deux garçons de 5 et 3 ans. Ayant 4 et 9 ans d’écart avec mon frère et ma soeur, m’occuper de jeunes enfants m’est assez naturel !

Après une journée de cours, c’est rafraichissant de retrouver les enfants, cela change vraiment les idées. Il faut être attentif à leurs besoins, faire en sorte qu’ils ne s’ennuient pas et les surveiller à tout moment mais cela reste beaucoup plus souple et humain que d’autres boulots que j’ai pu faire, comme vendeur ou caissier. Et puis il y a la proximité qui se noue avec les petits, le regard attendri des gens dans la rue… ce n’est vraiment pas un job comme les autres. »

À propos de Babychou Services

Créée en 1998, Babychou Services est devenue une référence incontournable en matière de garde d’enfants. Babychou Services détient l’agrément qualité obligatoire pour la garde d’enfants de moins de 3 ans depuis sa création.

Depuis 2006, Babychou Services se développe en franchise. Actuellement, le réseau est composé de 27 agences réparties sur le territoire national : Paris, 77 Nord, 78 Sud, 78 Nord, Palaiseau, 92 Sud, 92 Nord, 94 Nord-Est, 95 pour la région parisienne et Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Arras-Douai-Lens, Bayonne, Guadeloupe, Le Havre, Lille, Lille Est, Lorient, Marseille, Montpellier, Rennes, Rouen, Toulouse Nord, Toulouse Ouest, Toulouse Sud, Tours pour la province et l’Outre-Mer.

Contact Babychou
Claire Lanneau
Tél. : 01 43 13 33 29
Mail : claire@babychou.com
Site Internet : www.babychou.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants