Babichou services, en partenariat avec BJORG, réapprend aux enfants à gouterrn




Babychou Services, en partenariat avec Bjorg, réapprend aux enfants à goûter
Pour la rentrée, Babychou Services s’engage pour l’alimentation des enfants.
En partenariat avec Bjorg, Babychou Services a le plaisir d’offrir à tous les parents souscrivant une garde régulière des goûters bio pour leurs enfants pendant tout le mois de septembre.

L’équilibre nutritionnel : une notion essentielle à redécouvrir d’urgence

En France, 4 % des enfants sont obèses et près d’un sur cinq en surpoids. Des chiffres qui ont triplé ces vingt dernières années, rendant notre taux de croissance du surpoids infantile comparable à celui des Américains. Deux tiers des enfants obèses le restent à l’âge adulte.
Il est donc urgent de sensibiliser les enfants à la notion d’équilibre nutritionnel, et notamment au moment du goûter, souvent prétexte à la consommation de produits trop sucrés, trop gras et mal équilibrés.

Redonner le goût des bonnes choses aux enfants
Bien souvent, les parents donnent à leurs enfants ― par facilité ou manque d’information ― des goûters mal adaptés d’un point de vue nutritionnel : sodas et autres jus de fruits trop sucrés, viennoiseries trop grasses, barres chocolatées trop caloriques, etc. Or, il n’est pas plus compliqué de donner aux enfants des produits sains et pleins de goût :
tartines, fruits, yaourts, fromage, fruits secs, etc. Pour les boissons : jus de fruit frais, milk shake, smoothie, lait nature, avec du miel ou du chocolat, etc. Les possibilités sont multiples et savoureuses !

Les goûters bio Babychou Services avec Bjorg
Afin de faire changer les habitudes d’achat des parents et d’éduquer le goût des enfants, Babychou Services, en partenariat avec Bjorg, offre des goûters bio aux enfants pendant tout le mois de septembre.
Chaque goûter est composé d’un laitage pour le calcium, d’un fruit ou d’une compote pour les vitamines et d’un produit céréalier pour l’énergie. Trois types de produits différents sont proposés en fonction de l’âge de l’enfant : pour les jeunes bébés de 4 à 18 mois, pour les bébés de 18 mois à 3 ans et pour les enfants de 3 à 12 ans.

Chaque mercredi, en compagnie de leur babysitter habituelle, les enfants cuisineront eux-mêmes leur goûter. Au programme : crêpes au sirop d’agave, crumble, petits sablés, roses des sables, etc.

L’occasion pour les enfants de prendre une part active à leur alimentation tout en partageant des moments privilégiés avec leur babysitter ! Il a d’ailleurs été prouvé qu’impliquer les enfants dans la préparation de leurs repas contribue à réduire l’obésité.

Invitation aux journées de formation des intervenants
Les intervenants Babychou Services, qui joueront un rôle de sensibilisation clé auprès des enfants et des parents, seront formés à la fois :
– d’un point de vue théorique : équilibre nutritionnel, éducation du goût, bienfaits du bio, etc.
− d’un point de vue pratique : apprendre à réaliser les recettes prévues au programme des goûters.

À propos de Babychou Services
Créée en 1998, Babychou Services, spécialiste de la garde d’enfants de 0 à 12 ans à domicile, est devenue une référence incontournable. Babychou Services détient l’agrément qualité — obligatoire pour la garde d’enfants de moins de 3 ans — depuis sa création.
Depuis 2006, Babychou Services se développe en franchise. Actuellement, le réseau est composé de 26 agences réparties sur le territoire national : Paris, 77 Nord, 78 Sud, 78 Nord, Palaiseau, 92 Sud, 92 Nord, 94 Nord-Est, 95 pour la région parisienne et Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Arras-Douai-Lens, Bayonne, Bordeaux, Le Havre, Lille, Lorient, Marseille, Montpellier, Nantes, Perpignan, Rennes, Toulouse Sud, Tours, Villeneuve d’Ascq pour la province.

À propos de Bjorg
Bjorg est la première marque française de produits alimentaires biologiques, avec 220 produits bio présents dans les supers et hypermarchés français.

Dès son origine en 1988, la marque conçoit des produits biologiques respectant les goûts et l’équilibre naturels. Elle sélectionne des ingrédients naturellement riches en nutriments, et les associe en raison de leur complémentarité pour obtenir un équilibre nutritionnel intéressant.

Site Internet : www.babychou.com

Sites Internet : www.bjorg.frwww.bjorg-bebe.frwww.bjorg-enfant.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !