Axiss, élu produit de l’année, fête les papas de 2008



Pour partager le succès du siège auto Axiss, élu produit de l’année 2008, Bébé Confort organise du 15 mai au 15 juin, à l’occasion de la fête des pères 2008, un grand jeu-concours « Axiss, élu produit de l’année, fête les papas 2008 ! ».

2008 est une année exceptionnelle pour Axiss qui a remporté de nombreux prix à travers toute l’Europe, avec en France, l’obtention du repère « Elu produit de l’année 2008 » dans la catégorie sièges-auto. C’est la raison pour laquelle Bébé Confort a souhaité partager ce succès avec tous les papas de 2008, en organisant un grand jeu-concours spécial « Fête des pères ».

Comment participer ?
Accessible via le site web www.bebeconfort.com, le jeu-concours « Axiss, élu produit de l’année, fête les papas 2008 ! » sera ouvert du 15 mai au 15 juin à tous les futurs papas d’un enfant à naître en 2008 et aux papas d’un enfant né depuis le 1er janvier 2008.

En répondant à un questionnaire leur permettant de tester leurs connaissances en matière de sécurité auto, ils pourront tenter de remporter l’un des 50 sièges Axiss mis en jeu pour l’occasion !

Un jeu-concours visant à sensibiliser les parents à la sécurité des enfants en voiture
Ce jeu-concours est également l’occasion de rappeler, à la veille des grands départs en vacances, que le siège auto n’est pas un accessoire comme les autres.
Aujourd’hui encore, selon une enquête de l’association Prévention Routière, 1 enfant sur 10 n’est toujours pas attaché en voiture et 7 enfants sur 10 sont mal attachés. Absence de rehausseur, enfant de moins de 10 ans à l’avant, siège auto mal fixé, ceinture mal positionnée… Autant d’erreurs et de négligences qui peuvent aggraver les blessures en cas d’accident.
C’est pourquoi, au travers d’une invitation à remporter un siège Axiss, Bébé Confort a souhaité une nouvelle fois sensibiliser les parents et notamment les papas, de plus en plus décideurs en matière de sièges auto, à la sécurité des enfants en voiture.
Les questions proposées au travers du jeu-concours « Axiss, élu produit de l’année, fête les papas 2008 » porteront sur Axiss mais seront aussi majoritairement extraites du « Guide Sécurité Auto Bébé Confort ».

Guide Sécurité Auto Bébé Confort : un manuel clair et complet pour sensibiliser les parents à la sécurité auto Distribué dans les magasins conseils en puériculture et accessible via le site web www.bebeconfort.com, ce guide pratique aborde tous les points essentiels que les parents doivent impérativement connaître pour assurer la sécurité de leurs enfants lors des
déplacements en voiture.
Ceux-ci sont traités au travers de plusieurs rubriques avec :
– Un bilan encore accablant sur le nombre d’enfants mal ou pas attachés
– Un rappel sur l’importance d’attacher correctement son enfant dans un siège adapté
– Des consignes de sécurité pour faire voyager son enfant dans de bonnes conditions
– Un quid de l’homologation sur la norme ISOFIX
– Les règles à respecter pour le bien-être à bord
– Une description des groupes de sièges adaptés à chaque âge de l’enfant
– Des conseils pour bien installer son enfant dans son siège auto

Sécurité de bébé en voiture : une question de vie et d’amour Conçu pour protéger les enfants en cas de choc, le siège auto n’a rien d’un accessoire comme les autres. C’est un élément essentiel pour assurer la sécurité d’un enfant en voiture, qu’il s’agisse d’effectuer un trajet pour aller à l’école, chez la nourrice ou en vacances. Un enfant mal attaché, voire pas
attaché du tout, est une victime toute désignée en cas de choc en voiture. Dos ou face à la route, nacelle ou siège, le dispositif de retenue doit être particulièrement adapté à la morphologie de l’enfant – pour maintenir parfaitement son corps – et à la durée du trajet. C’st pourquoi, de sa conception à sa fabrication, chaque étape est rigoureusement étudiée pour assurer la sécurité et le bien-être de l’enfant.

Axiss, élu produit de l’année 2008*
Apprécié pour son degré d’innovation, son attractivité et sa praticité, Axiss de Bébé Confort a reçu en janvier dernier la distinction « Elu produit de l’année 2008 » dans la catégorie
sièges-auto.
En France, il existe quelques grands logos et repères consommateurs qui élisent chaque année des produits pour leur innovation, leur fonctionnalité et leur attractivité. Le premier d’entre eux, repère d’achat n°1 auprès des consommateurs français avec 94% de
notoriété*, est sans aucun doute le logo « Elu produit de l’année ».
Pour 2008, Axiss a été élu dans sa catégorie (sièges-auto) dans le cadre de l’étude TNS Worldpanel** – réalisé en septembre/octobre 2007 auprès de 10 000 ménages français – qui constitue la plus importante étude comportementale réalisée en France sur des nouveaux produits.

Un tournant dans l’univers des sièges-auto Axiss (siège auto groupe 1 – de 9 à 18 kg)
marque l’avènement d’une nouvelle génération de sièges auto qui allie confort extrême et haute praticité, critères essentiels énoncés par les parents lors de l’achat d’un siège auto.

Equipé du système Turnosafe® avec l’assise pivotante, Axiss, représente une réelle innovation axée sur la facilité d’installation et la sécurisation de l’enfant dans son siège.
Egalement simple à installer dans la voiture grâce à un passage de sangle naturel sur l’avant et clairement indiqué, il évite les risques de mauvaises installations pour une sécurité accrue.
Confortable pour des milliers de kilomètres en toute sérénité, Axiss est doté d’un bouton de réglage d’inclinaison de l’assise en 7 positions et de renforts de ouate aux points de contact avec l’enfant pour un rendu ultra moelleux.

Prix de vente public conseillé : 309 €
Disponible dans les magasins conseil en matériel de puériculture

A propos de Dorel Industries Inc.
Le groupe Dorel Inc. (TSX: DII.B, DII.A) est un fabricant international de biens de consommation doté d’un portefeuille de grandes marques de produits dont il assure la conception, la fabrication et la distribution.
Dorel commercialise ses produits au travers de trois divisions : Produits de Puériculture, Mobilier de Maison et Produits de Loisirs.
Le groupe Dorel, dont le siège social est situé à Montréal, est présent dans quinze pays et emploie environ 4 700 personnes.
Ses ventes annuelles s’élèvent à 1,8 milliards de dollars et sont réalisées dans plus de 60 pays.
Aux États-Unis, le Groupe Juvénile Dorel USA commercialise les marques Cosco et Safety 1st ainsi que les produits fabriqués sous licence Eddie Bauer et Disney Baby; il détient également Ameriwood Industries (meubles et produits prêts-à- assembler sous les marques Ameriwood, Carina, SystemBuild, Altra Furniture et Ridgewood) et Cosco Home & Office (produits pour la maison et le bureau sous la marque Cosco et sous licence Samsonite ainsi que des produits de soins de santé à domicile sous les marques Cosco Ability Essentials et Adepta) et Pacific Cycle (qui commercialise plusieurs marques, notamment Schwinn, Mongoose, GT, InSTEP, Playsafe et Roadmaster).
Au Canada, Dorel est présent au travers de Dorel Distribution Canada, Ridgewood Industries et Dorel Home Products.
Dorel Europe assure la commercialisation en Europe des produits de puériculture sous les marques Bébé Confort, Maxi-Cosi, Quinny, Safety 1st, Babidéal, Mon Bébé et Baby Relax.
En Asie, Dorel Asie fabrique en sous-traitance et importe des produits de mobilier de maison. Dorel possède également huit bureaux en Chine, dont un siège social situé à Shanghai, qui supervisent l’approvisionnement, l’ingénierie et la logistique de la chaîne d’approvisionnement de la Société en Asie.
Enfin, Dorel détient une participation majoritaire dans In Good Care (IGC), un fabricant et distributeur de produits de puériculture situé en Australie, dont les deux principales marques commercialisées sont Bertini et Mother’s Choice.

Source: SC Conseil au nom de Bébé Confort




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants