Avoir un bébé renforce-t-il votre relation ?



Il est facile de romancer un paquet de joie rebondissant comme un paquet de joie rebondissant – un bébé câlin et roucoulant qui vous aime inconditionnellement et enrichit la vie déjà épanouissante de vous et de votre partenaire. Mais un bébé renforce-t-il vraiment votre relation ? Considérez la réalité – fatigue, couches sales, pleurs, sautes d’humeur (de tous les membres de la famille). Un nouveau bébé peut rendre la préparation d’un simple dîner difficile, sans parler du maintien d’un mariage ou d’une relation. Que vous réussissiez ou non dépend de la communication qui a lieu bien avant la naissance de l’enfant.

Ce qui est absolument essentiel, c’est que deux partenaires décident ensemble d’avoir un enfant.

  1. C’est une affaire de famille.

Il est vital que les deux partenaires prennent la décision d’avoir un enfant. Lorsque c’est le cas, un bébé peut améliorer positivement la relation et rapprocher les parents. Si les parents ne sont pas sur la même longueur d’onde, le fait d’avoir un enfant peut vous être préjudiciable en tant que couple.

  1. Ayez des attentes réalistes.

Demandez aux autres parents la réalité de la parentalité. Passez suffisamment de temps avec les enfants pour comprendre qu’ils vont être le plus gros travail de votre vie. Mais comprenez également que chaque parent – et chaque enfant – est différent. Quel que soit le temps que vous passez avec les enfants, vous serez toujours surpris de ce qui vous attend dans votre propre vie de famille.

  1. Communiquez, communiquez, communiquez.

Il est important de parler à votre partenaire de vos attentes envers vous-même et les uns envers les autres en tant que parents. Si papa s’attend à ce que maman fasse tout ce qui concerne les enfants et que la mère s’attend à une division du travail 50-50, il y aura des problèmes. Soyez ouvert et honnête à propos de vos objectifs, et à partir de là, négociez un plan réaliste qui vous rendra tous les deux heureux.

  1. Ne vous attendez pas à un lecteur d’esprit.

Maintenant que vous avez défini vos attentes, il est temps de les mettre en pratique. La communication ne s’arrête pas là. Si vous n’obtenez pas quelque chose de votre partenaire – pourquoi papa ne me prend-il pas le bébé au moment où il rentre du travail ? – alors vous devez lui faire savoir. Il faut beaucoup de force pour expliquer vos sentiments et décrire ce dont vous avez besoin. Cette force ne fera qu’aider votre relation à long terme.

  1. Écoutez bien.

Si votre partenaire vous présente un problème, écoutez, n’essayez pas de résoudre ce problème. Il est important d’entendre ce que dit votre partenaire et de le soutenir. Par exemple, si votre femme est épuisée parce que le bébé a pleuré toute la journée, ne vous lancez pas dans des solutions qu’elle aurait pu utiliser pour empêcher le bébé de pleurer. Comprenez simplement d’où elle vient. Réservez des conseils pour quand elle demande de l’aide.

  1. Sommeil par équipe.

Le manque de sommeil et la fatigue sont parmi les plus grands défis au cours des premiers mois, et cela peut être une grande tension. Les parents doivent s’entraider et trouver un horaire de sommeil qui leur convient tous les deux. La solution sera unique à chaque couple.

  1. Vous êtes le n ° 1.

Pour être le meilleur l’un pour l’autre, vous devez prendre soin de vous. Qu’il s’agisse d’une partie de golf avec les garçons ou d’un dîner avec les filles, il est important que chaque parent ait du temps chaque semaine pour faire les choses qu’il aime. Les parents devraient discuter des plans à l’avance afin que l’un puisse être à la maison et permettre à l’autre de sortir sans inquiétude.

  1. Soins de couple.

Votre relation les uns avec les autres est également une priorité absolue. Vous ne pouvez pas simplement le mettre en veilleuse et vous attendre à y revenir dans 20 ans. Que vous ayez un rendez-vous chaque semaine, ou que vous mettiez simplement le bébé au lit tôt pour que vous puissiez passer du temps à l’âge adulte, il est essentiel de garder la flamme allumée entre vous deux. Ce n’est pas seulement important pour votre relation, mais à long terme, si vous êtes heureux ensemble, c’est bon pour votre enfant.

  1. Une nouvelle perspective.

Les premiers mois de bébé sont pleins de premières – pour l’enfant comme pour les parents. Prenez le temps de remarquer votre partenaire dans son nouveau rôle. Qu’il change une couche sale ou qu’elle allaite, ces nouveaux rôles nourriciers ont un moyen d’ouvrir les yeux des parents et ils disent souvent qu’ils sont de nouveau tombés amoureux.

  1. Travail d’équipe.

N’oubliez pas que vous faites partie de la même équipe. Que le mari fasse le plein à la maison pour que sa femme puisse sortir pendant une heure, ou que la femme soit prête à se nourrir tard le soir pour que le mari puisse dormir, l’objectif final est de s’entraider et de fonder une famille forte et heureuse. . Cela implique beaucoup de concessions mutuelles, mais d’innombrables couples heureux vous diront que cela en vaut la peine.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants