Avis de recherche… L’UNICEF France recrute des bénévoles chargés de projets



L’UNICEF France lance un appel au bénévolat car l’association a
besoin de forces vives et volontaires pour concrétiser ses projets. L’UNICEF France poursuit deux missions : d’une part, la collecte de fonds en vue de financer les nombreux programmes d’aide aux enfants et d’autre, part la sensibilisation de tous les publics à la situation des enfants dans le monde.

L’UNICEF France a besoin de bénévoles…
L’UNICEF France a besoin de bénévoles, pour accomplir les multiples tâches nécessaires à la réalisation de ses deux missions, de ses multiples actions et de ses nombreux projets. C’est pourquoi l’association organise et prend en charge régulièrement, à Paris et en province, des sessions d’informations destinées aux nouveaux bénévoles.
Pour soutenir ses nombreux projets Activités de sensibilisation du public, notamment auprès des jeunes (Clubs UNICEF, Jeunes Ambassadeurs, opération Frimousses dans les écoles), événements (Nuit de l’Eau, Journée des droits de l’enfant), vente de cartes de voeux et de produits, partenariats privés (Entreprise amie de
l’UNICEF), publics ou institutionnels, organisation de manifestations sportives et culturelles… Les multiples initiatives de l’association au bénéfice des enfants du monde nécessitent un large champ de compétences et des personnes motivées, provenant de tous les milieux socio professionnels, pour les concrétiser. « Parce que chacun à sa manière peut contribuer à construire un monde meilleur pour les enfants, nous souhaitons attirer un plus grand nombre de jeunes, d’adultes engagés dans la vie professionnelle et de seniors vers un engagement bénévole pour l’UNICEF, dans lequel chacun trouvera du sens, de l’utilité et du plaisir », indique Jacques Hintzy, Président
de l’UNICEF France.

Les aider à nous aider…
Pour les accompagner dans leur mission, l’UNICEF France propose également à ses bénévoles adhérents des formations spécifiques. De la trésorerie à la vente, de l’animation à la sensibilisation, chaque bénévole pourra bénéficier d’un stage correspondant à son domaine de
compétences et renforcer ses connaissances pour porter haut les valeurs de l’UNICEF et contribuer à construire un monde digne des enfants.
En France, c’est grâce à l’engagement de plus de 5 000 bénévoles répartis dans 80 départements que l’UNICEF France peut accomplir ses missions auprès du grand public.
Pour devenir bénévole ou contacter le comité départemental UNICEF le plus proche :
Rendez-vous sur www.unicef.fr

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Source UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants