Avenance Enseignement lance une borne interactive « LudiBon »




Avenance Enseignement, leader de la restauration scolaire, filiale du groupe Elior, a développé une borne interactive tactile : LudiBon ! Conçue pour sensibiliser les élèves du CP au CM2 aux bons comportements alimentaires, elle leur permet d’acquérir des connaissances alimentaires et nutritionnelles de manière ludique et pédagogique pendant leur pause déjeuner.

Apprendre en s’amusant avec LudiBon et Lulu !

Accompagnés de Lulu, mascotte d’Avenance Enseignement, les convives découvriront :
• l’origine et la découverte des aliments,
• les familles d’aliments,
• la transformation des aliments et la réalisation de recettes,
• les bénéfices des aliments sur l’organisme,
• l’organisation et l’équilibre d’un repas,
• les gestes éco-citoyens…

Renouvelés tous les 2 mois afin de susciter un intérêt régulier chez l’enfant, la borne possède également des jeux avec plusieurs niveaux de difficultés pour s’adapter à chaque enfants.

Ludibon, éducative, moderne et innovante

En effet, Avenance Enseignement considère le repas comme un moment privilégié d’éveil, de détente, de découverte du goût, mais aussi l’instant idéal pour l’apprentissage de l’autonomie, de la vie en communauté et l’enseignement des bonnes pratiques alimentaires. LudiBon s’inscrit totalement dans cette démarche.

« Nous avons développé cette borne interactive pour sensibiliser les convives à la nutrition et aux bons comportements alimentaires. Avec son contenu pédagogique adapté au programme scolaire élémentaire, les enfants vont apprendre en s’amusant !» précise Stéphanie Bonnetain-Dabi – chef de marché collectivités territoriales Avenance Enseignement

Ludibon, développée conjointement avec une nutritionniste et une enseignante est :
– une borne visuellement attractive dotée d’un logiciel nutritionnel pour favoriser l’apprentissage de l’éducation alimentaire,
– en adéquation avec les objectifs pédagogiques du programme scolaire élémentaire,

Son tapis de sol et sa façade coloré sauront séduire les enfants
Ludibon est installée dans le restaurant scolaire et accessible à tous les élèves.

À propos d’Avenance Enseignement

Filiale du groupe Elior, Avenance Enseignement est le numéro un de la restauration collective en France avec 756 000 repas servis chaque jour, dans 4300 restaurants. Les clients d’Avenance Enseignement sont à la fois des partenaires – établissements publics et privés, maternelles, primaires, secondaires, universités – et des convives – enfants, enseignants, personnels des écoles. Outre son activité de restauration scolaire, Avenance Enseignement assure la restauration des centres de vacances, de loisirs et des classes découvertes, et propose un service de préparation et livraison de repas en crèches et à domicile. Avenance s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience du groupe Elior en termes d’achats, de sécurité alimentaire, de techniques culinaires ou encore d’innovations produits.

Avec plus de 40 ans d’expérience, Avenance Enseignement met ses compétences d’expert de l’alimentation au service de ses clients partenaires en proposant aux tout-petits comme aux jeunes adultes, le meilleur de l’alimentation en termes de qualité, d’équilibre alimentaire et de nutrition. Avenance Enseignement souhaite faire du repas un moment privilégié d’éducation et de détente, en favorisant la découverte du goût, l’apprentissage de l’autonomie, de la vie en collectivité et l’enseignement des bonnes pratiques alimentaires.

propos d’Elior
Créé en 1991, Elior est le troisième opérateur en Europe de la Restauration sous Contrat et des services qui y sont associés. Le Groupe, qui a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 3,25 milliards d’euros, occupe des positions de premier plan en Restauration Collective et Facilities Management d’une part et en Restauration de Concession et Travel Retail d’autre part. Ses 63 000 collaborateurs servent chaque jour 2,8 millions de clients dans près de 13 500 restaurants et points de vente implantés dans 15 pays. Elior met en oeuvre son savoir-faire dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, des établissements de soins et médicosociaux et des résidences pour seniors, comme dans l’univers du voyage (aéroports, gares, autoroutes), des loisirs et de la culture (musées, parcs d’expositions). Entreprise responsable, Elior est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2004. Le Groupe est ainsi particulièrement attentif à l’équilibre nutritionnel de ses convives, à l’impact de ses activités et de ses achats sur l’environnement, et à l’intégration et à la formation de ses collaborateurs. Pour plus de renseignements : www.elior.com

Source : Agence Wellcom au nom de Avenance Enseignement




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !